Anthony Weiner, démocrate américain dans la course à la mairie de New York, est rattrapé par un nouveau scandale sexuel, révélé par le site américain The Dirty. Des captures d’écran de conversations plus qu’explicites ont été publiées par le site. Lors d’une conférence de presse organisée à la hâte, Weiner a avoué être derrière le pseudonyme de « Carlos Danger », et avoir entretenu des échanges douteux avec une jeune femme sur Internet et par téléphone. La semaine dernière, il était encore en tête des sondages pour l’investiture démocrate à la mairie de New York.
En juin 2011, Anthony Weiner avait démissionné du Congrès, où il était un représentant démocrate. Sur Twitter, il avait envoyé une photo en gros plan de son slip bombé à une jeune femme. Il s’était trompé et avait posté la photo à tous ses contacts Facebook, au lieu de l’envoyer en message privé. Ce scandale avait signé la première chute d’un des grands espoirs démocrates du pays. « J’ai dit que de nouveaux messages et de nouvelles photos feraient surface et c’est ce qui est arrivé aujourd’hui », a-t-il expliqué lors de la conférence de presse, « comme je l’ai dit par le passé, les choses que j’ai faites étaient une erreur et elles ont blessé ma femme ».
À ses côtés au quotidien et lors de la conférence de presse, Huma Abedin, ex-collaboratrice d’Hillary Clinton, a déclaré que son mari avait fait « de terribles erreurs », et a demandé à la presse de les laisser résoudre leurs problèmes de couple dans l’intimité. Dans son témoignage à The Dirty, la jeune femme avec laquelle Antony Weiner entretenait une relation a déclaré correspondre avec lui par Facebook et par téléphone depuis juillet 2012, c’est-à-dire un an après sa démission. Leurs échanges étaient uniquement d’ordre sexuel. Il a déclaré ne pas renoncer à la course à l’investiture démocrate.
Victoria Houssay
Twitter : Anthony Weiner avoue avoir posté une photo de son pénis en érection
Barack Obama fait pression sur Anthony Weiner
Anthony Weiner démissionne suite aux photos osées postées sur Twitter