Alors que son pourvoi en cassation a été rejeté le 10 février dernier, Florence Cassez ne baisse pas les bras pour autant. Hier, ses avocats ont ainsi déposé, devant la Cour Suprême du Mexique, un recours en révision de son procès pour inconstitutionnalité.
En effet, la Constitution mexicaine offre la possibilité de réviser les jugements de cassation lorsque ces derniers comportent une « interprétation directe « d’un ou de plusieurs articles de la Constitution », a expliqué Maître Acosta, l’avocat mexicain de Florence Cassez, à l’AFP.
Toutefois, pour Maître Frank Berton, les chances de la jeune femme d’obtenir cette révision sont minces. « C'est faible parce que le pouvoir politique l’a emporté sur le pouvoir judiciaire, s’est justifié l’avocat français. Pour autant, Florence entend saisir sa chance, on n'a jamais désespéré de la justice mexicaine et on ira jusqu'au bout ».
Arrêtée par la justice mexicaine en 2005, la Française a été condamnée en mars 2009 à 60 ans de prison. Florence Cassez n’a jamais cessé de clamer son innocence.
Quel avenir pour Florence Cassez ?
Affaire Florence Cassez : L’année du Mexique sans le Mexique ?
Iran : tout est encore possible pour Sakineh