Les relations tendues avec la Corée du Sud et la menace de guerre nucléaire qui plane entre son pays et les États-Unis ? Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un n'en a cure. D'après le site d'information de Corée du Sud Chosun Ilbo, le despote serait surtout perturbé par la pénurie de jeunes filles vierges dont souffre son pays.
En Corée du Nord, seules les jeunes filles n'ayant encore jamais eu de relations sexuelles sont autorisées à faire partie de la troupe officielle de chanteuses et de danseuses censée « divertir » le dictateur. Or, selon Chosun Ilbo, l'examen médical obligatoire avant la conscription, réalisé à l'âge de 16 ans, a montré que plus de 60% des jeunes filles avaient déjà eu des relations sexuelles à cet âge. D'où la difficulté, pour Kim Jong-un, de recruter de chastes jeunes femmes pour son service personnel.
Si Pyongyang voit dans le passage à l'acte de sa jeunesse une « influence négative du capitalisme », Chosun Ilbo avance une toute autre raison. Selon le journal sud-coréen, c'est la pauvreté et la misère dans lesquelles vit une grande majorité de la population nord-coréenne qui pousserait de plus en plus de jeunes femmes à se prostituer. « Les difficultés économiques et l'affaiblissement du régime conduisent à l'augmentation de la prostitution, de la consommation de drogue et du trafic d'êtres humains en Corée du Nord », note-t-il. Plus grave encore : cette précocité sexuelle s'accompagnerait d'une multiplication des MST en Corée du Nord. D'ailleurs, souligne Chosun Ilbo, les préservatifs s'avèrent être le produit le plus vendu sur le marché d'Hysean, proche de la frontière chinoise.
Corée du Nord : témoignage d'une rescapée de l'enfer
Kim Jong-Un, l'homme le plus sexy du monde ?
Corée du Nord : décès du dictateur Kim Jong-Il