La police britannique a diffusé de nouvelles informations « d’importance vitale » selon les détectives de l’affaire Maddie. Parmi ces éléments, deux portraits-robots pourraient aider à retrouver le suspect lié à la disparition de la fillette, âgée de quatre ans au moment des faits, en 2007. Les deux portraits-robots, réalisés par Scotland Yard à partir des déclarations de témoins, se ressemblent : ils montrent des hommes de type caucasien, aux cheveux bruns et courts, bien rasés.
>> Affaire Maddie : Kate McCann envisagerait le suicide <<
L'homme avit été aperçu près de l’appartement de vacances de la famille McCann au Portugal, la nuit de la disparition de Maddie. D’après Andy Redwood, inspecteur senior en charge de l’enquête, d’autres révélations devraient être faites par la police ce soir. Pour l’heure, ils recherchent un homme germanophone, vu à Algarve (Portugal) ce jour-là. À l’occasion de la diffusion d’une reconstitution des faits à la télévision, l’équipe chargée de l’enquête annonçait que leur version des faits avait « significativement changé ». La reconstitution et les portraits-robots devraient être largement repris par les médias allemands. Les parents de la fillette devraient également être interviewés en Allemagne cette semaine. Les informations collectées seront de même publiées aux Pays-Bas, le néerlandais qui y est parlé ayant de fortes sonorités germanophones.
La petite Maddie, de son véritable nom Madeleine McCann, a disparu dans la soirée du jeudi 3 mai 2007 à Praia da Luz (Portugal). L’affaire a rapidement pris une dimension internationale, la disparition de la petite fille ayant été très médiatisée en Europe.
Disparition de Maddie : 38 personnes bientôt interrogées ?
Maddie McCann : une photo du suspect bientôt révélée par Scotland Yard ?
Maddie McCann est-elle toujours en vie ?
Du nouveau dans la disparition de Maddie