Après cinq victoires d’affilée dont deux face à l’Angleterre et le Brésil, les Bleus semblent en bonne voie pour dominer le Luxembourg ce soir, sur leur terrain, au stade Josy-Barthel.
De plus, déjà premier au sein de leur groupe, 3 points dans ce match ne feraient que conforter leur position de leader. Seul bémol, la France ne connait pas très bien le jeu du Luxembourg. En effet, la préparation du match a été parasitée par le retour médiatisé de Patrice Evra et Franck Ribery, qui avaient été bannis des matchs après la débâcle de la Coupe du monde 2010. Et selon le sélectionneur, Laurent Blanc, la tâche ne sera pas si facile qu’il y parait : face un adversaire qui jouera « à un devant, dix derrière et sans donner d’espaces (…) à nous de nous y adapter » a déclaré le sélectionneur.
Par ailleurs, l’équipe luxembourgeoise reste invaincue à domicile depuis 3 matches d’affilée, dont une victoire très récente, en Février dernier, contre la Slovaquie (2-1), 8ème de finaliste du dernier Mondial… Durant ses trois matches, un but seulement a été encaissé, signe que la méfiance face au Luxembourg est compréhensible.
En ce qui concerne l’équipe, elle sera composée de : Carrasso, Lloris, Mandanda - Evra, Clichy, Koscielny, Mexès, Rami, Réveillère, Sagna, Sakho - Matuidi, Diarra, Gourcuff, M'Vila, Malouda, Nasri - Benzema, Gameiro, Hoarau, Menez, Rémy, Ribéry.