Vous êtes videur de boîte de nuit et une carrière dans l'Eglise vous intéresse ? Ce n'est pas incompatible, comme l'illustre le cas du pape François. L'ex-archevêque de Buenos Aires, a confié avoir exercé le métier de videur de discothèque pour payer ses études, lors d'une discussion avec des fidèles. L'échange aurait eu lieu à la sortie d'une messe célébrée en l'église Saint-Cyrille-d'Alexandrie, dans la banlieue de Rome, selon l'Osservatore Romano.
Jorge Mario Bergoglio aurait officié dans un établissement de Cordoba, pour payer ses études de chimie, rapporte l'agence américaine Catholic News Service. Le Pape François semble décidément être un oiseau de nuit. Il y a quelques jours, Konrad Krajewski, l'aumônier pontifical, avait évoqué des sorties papales nocturnes et incognito, afin de venir en aide aux sans-abris installés entre les colonnes de la place Saint-Pierre.
Le souverain pontife tranche donc nettement avec le style de son prédécesseur, Benoît XVI. Il n'avait pas hésité à révéler son tropisme pour le club de football de San Lorenzo (Argentine) et son histoire d'amour de jeunesse : « Elle faisait partie d'un groupe d'amis avec qui je dansais. Mais après j'ai eu ma vocation religieuse », avait-il affirmé à la presse.
Le pape François, les gays et les femmes
Le pape pardonne les péchés sur Twitter et roule en Ford
Amalia, 76 ans a refusé d'épouser le pape François quand il avait 10 ans