L’Australia Zoo qui l’a vu naître a publié la vidéo de sa naissance. Des images où l'on voit Skye, un girafon femelle né le 6 octobre 2013 dans le Queensland, chuter de près de deux mètres haut. « Un accouchement classique », a expliqué Manu Ludden, l'une des responsables du zoo, au Courier Mail même si elle-même s’est dite impressionnée : « Cela parait effrayant mais c'est normal ».
Pendant l’accouchement –qui dure près de deux heures-, Rosie, comme toutes les femelles girafe, reste debout : pendant qu’elle marche dans son enclos, les pattes avant et la tête du girafon sortent, bientôt suivis du reste du corps qui chute alors sur le sol. Et bien que dans le cas de Skye, les équipes du zoo aient recouvert le sol de paille pour éviter au girafon un atterrissage trop brutal, le choc reste tout de même violent : « C'est une grosse chute, nous pensons que cela stimule les petits pour prendre leur première respiration quand ils atteignent le sol », expliquait ainsi les responsables du zoo dans le quotidien australien.
Et, en effet, Sky s’est très vite redressée sur ces pattes et a tenté quelques pas maladroits. La station debout est indispensable pour elle : elle doit pouvoir se tenir suffisamment bien pour téter sa mère. Skye est le premier bébé de Rosie, qui mesure à l’âge de 5 ans près de quatre mètres de haut.
Sauvons le blobfish, animal le plus moche de la planète – photos
Sexualité : 10 trucs à piquer aux animaux
Les chats les plus célèbres du web lancent leur clip "dur d'être un chat à Noël"