Plongé dans le coma depuis le 29 janvier à la suite du grave accident de ski dont il a été victime en Savoie, Michael Schumacher aurait enfin été placé en phase de réveil par les équipes médicales du CHU de Grenoble. L'annonce a été faite ce jeudi par la porte-parole du septuple champion de Formule 1.
« Les sédatifs administrés à Michael sont depuis peu diminués afin d'entamer un processus de réveil, qui pourra durer longtemps », a ainsi fait savoir Sabine Kehm par voie de communiqué de presse. « Initialement, il était clairement convenu entre toutes les parties intéressées de ne communiquer cette information médicale que lorsque ce processus serait consolidé, cela afin de protéger la famille », a-t-elle ajouté. Et de conclure : « Nous ne donnerons aucun renseignement sur les étapes intermédiaires ».
Le dernier bulletin de santé officiel de l'ancien pilote allemand avait été rendu public le 6 janvier, date à laquelle le CHU et Sabine Kehm parlait, dans un communiqué de presse commun, d'un « état clinique stable » mais d'une « situation critique ». Depuis, plus aucune information n'avait filtré. Il y a quinze jours toutefois, on apprenait que les médecins avaient commencé des examens visant à déterminer quelles zones du cerveau de l'ancien sportif étaient fonctionnelles ou endommagées.