Les JO de Sotchi sont déjà célèbres pour les nombreux défauts de constructions trouvés ci et là dans les infrastructures construites pour l’événement. De nombreux journalistes avaient posté des photos sur twitter. C’est maintenant au tour des sportifs. Johnny Quinn, lugeur américain se disait qu’il allait se prendre une douche bien méritée entre deux entraînements. Mais rien n’est aussi simple à Sotchi, et la porte de sa salle de bains s’est retrouvé coincée. Problème: son téléphone portable était à l’extérieur, et ses appels à l’aide sont bien sûr restés sans réponse.
>> Lire aussi: les toilettes doubles des JO de Sotchi font le buzz <<
La porte, elle, n’a pas fait la maline longtemps. Avec un entraînement de haut niveau, et une paire de biceps en acier trempé, difficile à qui ou à quoi que ce soit de résister. Quelques coups de poings et une poignée de minutes plus tard, Johnny Quinn était dehors. La porte, elle, accusait le coup. Le lugeur a immortalisé sa « création » dans la photo ci-dessous. Depuis, il fait le tour des médias américains pour parler… « portes et fracas ».
I was taking a shower and the door got locked/jammed....
— Johnny Quinn (@JohnnyQuinnUSA) February 8, 2014
Je me prenais une douche lorsque la porte s’est bloquée…
...With no phone to call for help, I used my bobsled push training to break out. #SochiJailBreak pic.twitter.com/apZRefgvCO
— Johnny Quinn (@JohnnyQuinnUSA) February 8, 2014
…En l’absence de téléphone pour appeler à l’aide, j’ai fait utilisé ma formation de pousseur de bobsled pour m’échapper.