Si l'on en croit les dernières informations de l'hebdomadaire Bild, les nouvelles concernant Michael Schumacher ne sont pas très encourageantes. Selon le titre allemand, le septuple champion de Formule 1, toujours hospitalisé dans un état grave au CHU de Grenoble, aurait été victime d'une pneumonie. Une infection dont le journal ne connaît pas l'impact pour la santé du pilote, indiquant simplement que les conséquences de cette pneumonie « ne sont pas claires » et que les médecins l'ont traitée « avec des antibiotiques puissants ».
D'où émane cette information ? Est-elle fiable ? Difficile à dire d'autant que selon le site metronews.fr, cette dernière aurait été démentie par la famille de Michael Schumacher.
Victime d'un accident de ski le 29 décembre dernier dans la station française de Méribel, l'ancien pilote automobile avait été placé dans un coma artificiel. Fin janvier, son attachée de presse, Sabine Kehm faisait savoir par voie de communiqué de presse que les sédatifs qui lui étaient administrés jusqu'alors étaient peu à peu diminués afin d'entamer la phase de réveil. Reste à savoir si cette pneumonie dont souffrirait le champion est susceptible de compliquer ce processus.