Société
Beyoncé, Sheryl Sandberg, Cherie Blair : 8 femmes à écouter le 8 mars
Publié le 8 mars 2014 à 08:15
Par CNN International
Quelques-unes des femmes les plus puissantes de la planète sont féministes et le revendiquent. Pour le 8 mars, Journée Internationale des Femmes, CNN International et Terrafemina rappellent les messages de 8 icônes interviewées dans le cadre de l'émission « Leading Women », de Beyoncé à Sheryl Sandberg. À bonnes entendeuses !
Beyoncé, Sheryl Sandberg, Cherie Blair : 8 femmes à écouter le 8 mars Beyoncé, Sheryl Sandberg, Cherie Blair : 8 femmes à écouter le 8 mars© SIPA
La suite après la publicité
Beyoncé, artiste américaine

• « J’ai grandi dans une famille qui a réussi mais qui n’était pas riche à l’origine. Je crois au bénéfice du travail acharné, avec un objectif, de l’amour et de l’optimisme. »
• «  La beauté passe, mais ce que vous êtes à l’intérieur demeure toujours. Soyez une femme avec vos propres mots et travaillez dur. » 

>> L'interview de Beyoncé par CNN International <<

Cherie Blair, avocate et Présidente de la Fondation Cherie Blair

• « Faites toujours en sorte de toujours croire en vous et en ce que vous êtes, et restez sincère envers vos convictions. »
• « Une femme qui gagne de l’argent peut prendre des décisions. »
• « L’oppression exercée sur les femmes est basée sur une sorte de peur autour du pouvoir des femmes. Il existe de nombreuses femmes impuissantes à travers le monde, délibérément mises à l’écart du fait d’une peur irrationnelle. Alors qu’en réalité, nous savons que les hommes et les femmes s’épanouissent mieux lorsqu’on leur donne les moyens d’atteindre leurs rêves. »

>> L'interview de Cherie Blair par CNN International <<

Melinda Gates, co-présidente Bill and Melinda Gates Foundation

• « La femme a été oubliée. Il s'agit désormais de lui offrir différentes options. Il s'agit de l'éduquer et de la laisser faire un choix volontaire. »
• « Les femmes ont également besoin d'un outil moderne. Il faut les éduquer et les laisser prendre des décisions. »

>> L'interview de Melinda Gates par CNN International <<

Sheryl Sandberg, Directrice générale de Facebook

• «  Quels que soient les progrès que les femmes ont accompli, nous sommes encore loin d'obtenir notre part des postes de direction, dans tous les secteurs, partout dans le monde. »
• « Mon livre est très clair sur le fait que ce qui retient les femmes, c'est l'assimilation des stéréotypes avec lesquels nous grandissons. Et pour changer cela, nous devons changer les stéréotypes. »
• « Nous devons appréhender différemment l'éducation que nous donnons à nos enfants. Les hommes et les femmes doivent changer ces stéréotypes pour améliorer la situation. »
• « Je ressens toujours une grande part de l'insécurité et du manque de confiance en soi que connaissent toutes les femmes. »

>> L'interview de Sheryl Sandberg par CNN International <<

Tina Brown, fondatrice de Tina Brown Live Media

• « Malheureusement prendre des risques me vient très facilement. J’appelle ça être sans pitié et ça m’arrive de temps à autre. »

>> L'interview de Tina Brown par CNN International <<

Zhang Xin, fondatrice de Soho China

• « Je pense qu'on offre plus d'opportunités aux Chinoises qu'aux autres et que c'est pour cette raison qu'on y trouve plus d'autodidactes milliardaires et de femmes milliardaires qu'ailleurs dans le monde. »
• « Je m'occupe beaucoup de mes enfants. En fait, je mets un point d'honneur à prendre mon petit déjeuner avec eux tous les matins, à dîner avec eux tous les soirs et à passer tous les week-ends pendant lesquels je ne travaille pas avec eux. »

>> L'interview de Zhang Xin par CNN International <<

Anne Sweeney, Présidente du groupe Disney ABC

• « J'espère que dans un avenir proche, on considérera les femmes comme des êtres puissants. »
• « Je suis vraiment passée d'opportunité en opportunité. Ce qui est important, c'est ce que vous apprenez, comment vous l'apprenez et ensuite, comment vous l'utilisez au quotidien. »  
• « Les enfants sont notre avenir et leur éducation devrait être une priorité absolue pour nous. Je veux que les gens aient une vie. C'est la culture que je veux pour notre entreprise et notre pays. »
• « Pour moi, vous savez, tout avoir, c'est avoir l’amour. C'est aussi simple que ça. »

>> L'interview d'Anne Sweeney par CNN International <<

Arianna Huffington, co-fondatrice et rédactrice en chef du Huffington Post

• « Je dois beaucoup à ma mère qui m’a appris dès le plus jeune âge à ne jamais avoir peur de l’échec... De ce fait, je n’ai jamais eu peur de prendre des risques. »
• « Nous, les femmes, devons être particulièrement conscientes que la pression est quelque chose que l’on s’impose toutes seules. »
• « L’un des avantages de la maturité c’est qu’on arrête de rechercher l’approbation des autres et qu’on ne ressent plus cette pression "Suis-je sur la bonne voie ?" »

>> L'interview d'Arianna Huffington par CNN International <<

Mots clés
Société Monde femmes people
Sur le même thème
Blake Lively veut plus que jamais sensibiliser à la lutte contre les violences conjugales : elle relaie des numéros d'écoute à ses millions de fans play_circle
Culture
Blake Lively veut plus que jamais sensibiliser à la lutte contre les violences conjugales : elle relaie des numéros d'écoute à ses millions de fans
14 août 2024
Quand deux femmes lesbiennes s'aiment en Iran : pourquoi ce film à découvrir sur francetv est très important à nos yeux play_circle
Culture
Quand deux femmes lesbiennes s'aiment en Iran : pourquoi ce film à découvrir sur francetv est très important à nos yeux
19 septembre 2024
Les articles similaires
"Couvre toi" : Sydney Sweeney dévoile sa poitrine sur Instagram et rend fou les internautes play_circle
people
"Couvre toi" : Sydney Sweeney dévoile sa poitrine sur Instagram et rend fou les internautes
19 décembre 2024
"Il m'a cassé le nez quand même" : quand Thierry Ardisson minimisait les violences conjugales dont a souffert Lio play_circle
Société
"Il m'a cassé le nez quand même" : quand Thierry Ardisson minimisait les violences conjugales dont a souffert Lio
8 janvier 2025
Dernières actualités
« Quelle déception” : ce chanteur culte de notre adolescence sera à l'inauguration de Donald Trump, les fans sous le choc play_circle
musique
« Quelle déception” : ce chanteur culte de notre adolescence sera à l'inauguration de Donald Trump, les fans sous le choc
17 janvier 2025
"Quand tu es triste mais que tu te rappelles que maintenant tu mets du S" : cette star de la télé dévoile sa perte de poids et crée la polémique play_circle
people
"Quand tu es triste mais que tu te rappelles que maintenant tu mets du S" : cette star de la télé dévoile sa perte de poids et crée la polémique
17 janvier 2025
Dernières news