Lundi 17 mars, la styliste L'Wren Scott était retrouvée pendue dans son appartement new-yorkais. Cet ancien mannequin de 49 ans reconverti en créatrice de mode réputée partageait depuis 2001 la vie de Mick Jagger. Ensemble, L'Wren et le musicien partageaient un appartement au 200 de la XIe rue, dans le quartier de Chelsea, à Manhattan. C'est là que la styliste a été retrouvée sans vie lundi matin par son assistant.
Une terrible nouvelle pour Mick Jagger, qui est actuellement en tournée dans l'hémisphère sud avec les Rolling Stones. « Complètement choqué et dévasté », selon le porte-parole du groupe, Mick Jagger ne pourra pas honorer le concert qui devait se dérouler à Perth, en Australie, mercredi 19 mars.
L'annulation de la première date de la tournée océanienne du groupe a immédiatement été confirmée par le promoteur de leur tournée australienne et néo-zélandaise : « Frontier Touring et Concerts West ont le regret d'annoncer que le concert des Rolling Stones à Perth ne se déroulera pas le mercredi 19 mars 2014, comme cela était prévu », ont-il indiqué sur leur page Facebook, avant de préciser aux fans de conserver leurs billets « jusqu'à ce qu'une nouvelle mise à jour soit disponible ».
Loin de blâmer le groupe pour cette annulation de dernière minute, les fans australiens des Rolling Stones ont adressé leurs condoléances à Mick Jagger et à ses proches sur la page de Frontier Touring : « C'était exactement la bonne chose à faire et tous les êtres humains décents peuvent comprendre ça. Repose en paix, mes condoléances pour sa famille et ses amis. » « Mes sincères condoléances à Mick et sa famille pendant cette triste période. Je comprends tout à fait pourquoi le concert est annulé. »
Ce premier concert à Perth marquait le point de départ pour les Rolling Stones d'une vaste tournée dans l'hémisphère sud. Le groupe devait ensuite se produire à Adélaïde samedi pour un concert en plein air, avant de s'envoler pour la Nouvelle-Zélande, où leur série de concert devait s'achever le 5 avril prochain. Pour l'instant, ni le groupe, ni son promoteur dans les deux pays n'a confirmé l'annulation de nouvelles dates. Il n'est pourtant pas certain que les Rolling Stones puissent finalement se produire sur scène : selon des informations de presse non confirmées, Mick Jagger s'est déjà envolé pour New York.