C'est la hantise de toutes les filles invitées à un événement un peu chic : dégoter LA tenue parfaite, et découvrir, une fois sur les lieux, qu'une autre a décidé a eu exactement la même idée fashion et arbore la même robe ou le même manteau. Apparemment, même Kate Middleton et sa garde-robe de rêve n'échappent pas à ce type de déconvenue.
>> Kate Middleton : les 13 trucs mode qu'on lui pique <<
Retour sur les faits. Samedi 29 mars, le duc et la duchesse de Cambridge étaient invités au mariage de leurs amis de longue date Lucy Meade et de Charlie Budgett, qui se déroulait à Marshfield, un charmant village du Gloucestershire. Accompagnée de son époux et du prince Harry, Kate s'est rendue à la cérémonie vêtue de son traditionnel bibi et d'un très chic manteau trois-quarts en tweed bleu signé Missoni. Si la duchesse avait déjà porté ce manteau issu de la collection automne-hiver 2010 de la marque italienne lors de plusieurs apparitions publiques, notamment au Jubilé de Diamant de la reine en juin 2012, c'est un détail qui a visiblement échappé à l'une des convives. Pas de bol, celle-ci est apparue au même mariage avec le même manteau sur le dos que celui porté par Kate.
Alors, fashion faux-pas ? Visiblement, l'impair n'a pas dérangé le moins du monde la principale intéressée. Hyper souriante, Kate Middleton s'est contentée de ne pas apparaître sur les mêmes clichés que l'autre invitée vêtue du manteau Missoni. En outre, l'honneur de la duchesse est intact, puisque l'invitée ne portait ni la même robe, ni les mêmes chaussures et sac qu'elle. Ouf…
Interrogée sur l'accroc mode de Kate Middleton, la mère de la mariée Angela Meade a diplomatiquement répondu qu'elle la trouvait, ainsi que l'autre propriétaire du manteau Missoni, « absolument fabuleuses ». Et de conclure d'un classique « Je n'ai pas autre chose à dire à ce sujet ».
>> Baby George : où acheter le même pull que lui pour son bébé ? <<