J-2 avant le top départ de la Coupe du monde de Football 2014. Les Bleus ont posé leurs valises au Brésil, dans un hôtel à l'écart du centre-ville de Ribeirao Preto, l’Hôtel JP. Grand complexe hôtelier 5 étoiles, l’établissement a plus d’un atout pour les joueurs de l’équipe de France.
L’Hôtel de Ribeirao Preto a un sacré avantage pour accueillir une équipe de football en compétition pour la grand-messe mondiale du ballon rond : il dispose en effet d’un terrain de foot, mis à disposition des joueurs durant leur séjour. Gageons que l’équipe de Didier Deschamps saura profiter de ce terrain pour se concentrer avant la compétition.
>> Destination Brazil : l'application de Xbox One pour suivre le Mondial 2014 <<
Exit les hôtels au luxe tapageur, qui ont valu de nombreux reproches à l’équipe de France lors de la coupe du monde en Afrique du sud. Cette fois, les Bleus sont certes dans un établissement 5 étoiles, mais on est loin du bling des dernières fois. Ainsi, le tarif pour une chambre double à l’hôtel de Ribeirao Preto démarre aux alentours d’une centaine d’euros. Un prix somme toute raisonnable : les Bleus tenteraient-ils de faire amende honorable ?
>> Mondial 2014 : Deschamps envisage d'interdire Twitter aux joueurs <<
Durant leur séjour, les joueurs de l’équipe de France pourront profiter de trois piscines, d’un terrain de volley-ball ainsi que de courts de tennis. Côté chambre, les suites sont spacieuses et bénéficient pour la plupart d’une baignoire spa, idéale pour se détendre. Les Bleus sont chouchoutés pour ce mondial.