Jusqu’ici infaillible sur terre battue, Rafael Nadal a bien failli être évincé des Internationaux de France dès le premier tour des qualifications. Face à l’américain John Isner, l’enfant de Majorque a lutté pour marquer des points et après un premier set gagnant, son adversaire a enchaîné deux sets gagnants, avec deux tie-breaks très serrés.
Alignant les aces et les remontées au filet, John Isner a fait trembler l’espagnol qui a laissé paraître une grande frustration, grimaçant et cherchant du regard son entraineur et oncle Tony Nadal.
Mais bien entendu, on n’écarte pas le numéro un mondial si facilement et c’est au bout du 4ème set que le Rafael Nadal que l’on connait est revenu sur le court, plus conquérant que jamais, lançant des « Vamos » et montrant le poing.
En fin de match c’est au tour de l’américain de grimacer, pliant face aux coups exceptionnels du numéro un mondial. Au bout de 4 heures de jeu, John Isner finira par s’incliner mais son talent a malgré tout fait douter le roi de la terre battue, ce qui est un exploit !
Quant à Rafael Nadal, c’est presque à genou qu’il exulte et savoure son succès, comme s’il venait de gagner le tournoi de Roland-Garros.
VOIR AUSSI
Michaël Llodra accusé de propos racistes : « On n’est pas au souk ici »
Stéphane Robert, l’inconnu tricolore sort Thomas Berdych, le 6ème mondial
Roland-Garros 2011 : Rafael Nadal doit-il avoir peur de Novak Djokovic ?