La justice marocaine se saisit de l’affaire Luc Ferry. Le gouvernement marocain a ordonné hier l’ouverture d’une enquête à la suite des propos du philosophe. « Notre pays n'a aucune forme de complaisance à l'égard de ce que l'on pourrait appeler le tourisme sexuel. Les propos de Luc Ferry ont provoqué une vive émotion dans notre pays. Il est donc normal que le gouvernement ouvre une enquête. La justice va faire son travail », a affirmé ce matin sur Europe 1, Nouzha Skalli, la ministre marocaine du Développement social, de la Famille et de la solidarité.
Luc Ferry évoquait la semaine dernière sur Canal + une affaire de pédophilie au Maroc impliquant un ex-ministre français, sans révéler le nom de celui-ci. Ces propos ont déclenché une vive agitation en France. Luc Ferry a été auditionné dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris.
Et c’est maintenant au tour du Maroc d’exiger des explications après les accusations de l’ancien ministre de l’Education nationale. L’association marocaine « Touche pas à mon enfant » a également déposé plainte contre X à Paris.
Pédophilie au Maroc : les ONG de protection de l’enfance portent plainte
Affaire DSK : l'avocat Kenneth Thompson cherche d'autres victimes
Georges Tron a mis « sa main dans ma culotte ! »
DSK, Tron : Les scandales sexuels se multiplient, le voyeurisme triomphe
Harcèlement, agression sexuelle… que dit la loi ?
Luc Ferry et la rumeur de pédophilie : Jack Lang pourrait porter plainte
Tristane Banon : une autre "affaire DSK" en France ?