Pour Halloween, les accros de la saga Harry Potter, ont eu de quoi se réjouir. Si J.K Rowling avait promis une nouvelle inédite à paraitre sur le site officiel du jeune prodige le 31 octobre, un hôtel londonien a carrément redécoré ses chambres en version Poudlard.
Dorénavant, il est possible de dormir dans un lit orné du drapeau de Gryffondor, passer une soirée éclairée à la bougie et lire des tas de bouquins sur le thème de la sorcellerie, le tout sur une musique d’ambiance bien choisie. Et après une bonne nuit de sommeil chez Harry, un bon vieux petit déjeuner anglais vous est proposé. Hum !
Le porte-parole de l’hôtel, Serena von Heyde, a expliqué le concept au journal The Independant : « L’hôtel Georgian House met un point d’honneur à bien accueillir les familles et désire toujours proposer quelque chose de fun pour les plus jeunes visiteurs. Quand les clients arrivent, nous allumons les chandeliers et passons la musique du film alors qu’ils entrent dans les "Wizard Chambers" ou chambre de sorciers, c’est une façon géniale d’offrir aux familles un séjour unique. »
Et pour les plus gourmands, il y aussi la possibilité de se rendre sur les lieux de tournage du film… Un petit package à partir de 264 euros pour deux. De quoi faire patienter le public avant de découvrir les nouveaux films signés de l'auteure de Harry Potter qui sortiront au cinéma à partir de 2016.
Harry Potter-themed hotel rooms are magical par reuters