Les Britanniques rêvent de voir Kate Middleton mettre au monde deux petites princesses. La rumeur est désormais sur toutes les lèvres : la duchesse de Cambridge et son mari le prince William attendraient des jumelles. Mais malgré un communiqué tombé le 20 octobre qui disait que le couple attendait UN bébé pour avril, quelques indices laissent planer le doute.
Le 21 octobre dernier, la maman du prince George faisait sa première apparition en public depuis l’annonce de sa grossesse. Prise de d'hyperemesis gravidarum, des nausées extrêmes, elle avait dû annuler plusieurs de ses sorties officielles. Ces vomissements touchent plus souvent les femmes qui ont une grossesse multiple. En effet, celles qui en sont victimes, sont deux à trois fois plus susceptibles de donner naissance à des jumeaux. De quoi mettre la puce à l’oreille aux Britanniques.
Mais il y a d’autres indices. Une proche anonyme aurait dit au Star Magazine que lorsque « Kate et William ont regardé l'écran et vu deux minuscules êtres humains, ils ont été bouleversés. Will a dit que la duchesse de Cambridge avait la bouche grande ouverte et ses yeux écarquillés, puis qu'elle a crié: "Oh mon Dieu!" »
Du côté de la France on ne cherche pas non plus à étouffer les rumeurs. Point de Vue a récemment mis la duchesse de Cambridge et le prince William en Une du magazine avec comme titre : « des jumelles à Buckingham, la vérité sur les rumeurs. »
On attend désormais une réaction du palais. S'il ne dément pas, c’est peut-être pour éviter qu’une pression supplémentaire ne s’abatte sur les épaules de la maman du prince George ou bien tout simplement, parce qu’il n’y a pas de jumelles en route…