Il y a une semaine, l'eurodéputé centriste Jean-Marie Cavada rencontrait Maria del Rosario Green, sénatrice mexicaine et membre du Partido Revolucionario Institutionnal (parti de gauche), pour discuter du sort de Florence Cassez, retenue depuis le 8 décembre 2005 dans les geôles mexicaines.
Le quotidien 20 Minutes révèle que, depuis le rejet du pourvoi en cassation de la jeune femme, plusieurs eurodéputés, dont Hélène Flautre (Europe Écologie) et Jean-Marie Cavada, tentent de relancer les discussions sur son sort avec l'opposition mexicaine. En juillet 2012, les élections présidentielles auront lieu au Mexique et l'actuel président de droite ne peut pas se représenter. La gauche étant en tête des sondages, les eurodéputés se sont donc tournés vers l'opposition pour discuter. D'après l'avocat de Florence Cassez, Me Franck Berton, « l'opposition nous a envoyé des signaux favorables ». « Maintenant, il faut juste y aller en douceur, il ne faut pas brusquer les Mexicains une seconde fois…» a ajouté Jean-Marie Cavada.
Une nouvelle réunion est prévue à Strasbourg la semaine prochaine. Les parents de la Française se rendront également à Strasbourg mais pour évoquer le dossier de leur fille lors d'une conférence.
(Source : 20minutes.fr)
Géraldine Bachmann
Florence Cassez : la Cour suprême du Mexique va examiner son recours
Florence Cassez : ses peintures réalisées en prison exposées à Paris
Affaire Florence Cassez : l’année du Mexique sans le Mexique ?
Quel avenir pour Florence Cassez ?