Le Japon a crée la surprise, hier, lors de la finale de la Coupe du monde de football féminin. En effet, au terme d’un match à suspense de plus de 120 minutes, les Nippones se sont imposées face aux États-Unis, considérés comme largement favoris après l'élimination surprise de l'Allemagne en quart.
Mené au score à deux reprises, cet outsider a su égaliser (2-2 à la fin des prolongations) pour arracher la victoire lors de la séance de tirs au but (3 tirs au but à 1). Après l’Allemagne, les États-Unis et la Norvège, le Japon devient, pour la première fois, champion du monde de football féminin.
Un sacre inattendu qui ne ternit en rien le parcours exemplaire des Bleues. Pour la première fois de leur histoire, elles se sont en effet hissées en demi-finale d’un mondial. D’ores et déjà qualifiées pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012, malgré leur défaite face aux Stars and Stripes, les coéquipières de Sandrine Soubeyrand rencontreront aujourd’hui leurs supporters de plus en plus nombreux. De 14h00 à 16h30, elles se prêteront ainsi au jeu de la séance d’autographes au magasin Nike des Champs-Élysées.
Coupe du monde de football féminin : les Bleues aux portes de la finale
Coupe du monde de football féminin : rencontre avec les Bleues
Bruno Bini : « les Bleues veulent écrire leur histoire »
Coupe du monde de football féminin : rencontre avec Sandrine Brétigny