Le président Barack Obama souhaite prendre de nouvelles mesures afin de réduire le déficit de 4400 milliards de dollars sur 10 ans. Il va alors proposer son plan d’attaque.
Toutes les solutions qu’il avait trouvées jusqu’à maintenant n’ont pas été assez efficace d'après lui, alors il va frapper fort cette fois. Ses premières idées de mesures doivent porter sur une révision du barème fiscal afin de récupérer 1500 milliards de dollars. Le président ne veut plus renouveler les exemptions fiscales pour les personnes les plus riches.
Obama veut aussi supprimer certains avantages qui étaient faits aux entreprises, tout ceci devra aussi compter avec la poursuite des investissements, des créations d’emplois et des investissements dans les énergies nouvelles.
L’heure étant aux économies il faudra réduire aussi les dépenses fédérales qui feront 580 millions de dollars de plus dans les caisses de l’Etat et en diminuant les déploiements en Irak et en Afghanistan afin d'épargner 1100 milliards supplémentaires. Ces propositions seront faites à La Maison Blanche ce lundi.
Crédit photo : AFP
VOIR AUSSI
Barack Obama : sa cote de popularité remonte depuis la mort de Ben Laden
Italie : la crise de la dette contamine le pays de Silvio Berlusconi