La Journée Mondiale de l’Alimentation se tiendra le 16 octobre, soit 20 jours avant le G20 qui aura lieu les 3 et 4 novembre prochains à Cannes. Parmi les grandes thématiques évoquées à cette occasion, les chefs d’Etat aborderont notamment la question de la sécurité alimentaire.
Une opportunité que saisit l’association Action contre la Faim pour sensibiliser les grands dirigeants à la question de la malnutrition dans le monde. Afin de mener une action de communication marquante, ACF lance une opération originale en détournant la publicité « Baby inside », spot à succès de la marque Evian. On y voit des adultes se trémousser avec leurs petits corps de bébés potelés sur une musique entraînante… Mais à la place des visages anonymes de la publicité Evian, on a ici les têtes de Nicolas Sarkozy, Angela Merkel, David Cameron, Barack Obama ou encore Silvio Berlusconi.
Le titre de ce petit film : « Quand je serai grand, je serai président et plus aucun enfant ne mourra de faim… ». L’idée d’ACF étant de s’adresser aux chefs d’Etat du G20 et de les pousser à prendre les mesures nécessaires « pour éviter que, chaque jour dans le monde, 10 000 enfants meurent de malnutrition et de faim ».
Voir la vidéo
Le site G20 J’ai faim
Action contre la faim avec Stéphanie Rivoal
Famine en Somalie : premier convoi d’aide alimentaire de l’ONU
Une journée pour lutter contre la faim
Famine en Somalie : 750 000 personnes menacées de mort