Société
Véronique Genest : fin de sa très courte carrière politique
Publié le 29 avril 2013 à 17:11
Par La rédaction
Véronique Genest, inoubliable interprète de la femme-flic Julie Lescaut dans le feuilleton éponyme, a aujourd'hui annoncé le retrait de sa candidature à la législative partielle des Français de l'étranger auprès de Jonathan Simon-Sellem. Alex Jordanov, ancien journaliste de France 2 et Canal+, et ex-otage en Irak, la remplace.
Véronique Genest : fin de sa très courte carrière politique Véronique Genest : fin de sa très courte carrière politique© Abaca
La suite après la publicité


Après avoir dit au revoir à son personnage dans Julie Lescaut, Véronique Genest abandonne sa carrière de femme politique. La comédienne avait annoncé le 4 mars via son compte Twitter sa candidature aux législatives partielles en tant que suppléante, dans la 8e circonscription des Français de l’étranger (Italie, Malte, Saint-Marin, Saint-Siège, Chypre, Grèce, Israël et Turquie). Sans préciser les raisons de l’abandon de Véronique Genest, un communiqué a annoncé ce 29 avril qu’elle serait remplacée par Alex Jordanov.

Décrédibilisée par les médias?

Même si elle ne brigue plus le poste de suppléante, la flamboyante quinqua soutient toujours Jonathan Simon-Sellem : « Réfléchi, [il] vit dans la circonscription et est réellement préoccupé par le sort des Français de l’étranger. Ses propositions représentent mes opinions », indique le communiqué. « Il va prouver ce que je crie haut et fort : les Français en ont marre de la mauvaise politique-politicienne et des manœuvres grotesques de l’UMP et du PS », précise Véronique Genest. Jonathan Simon-Sellem accuse par ailleurs les médias de ne pas avoir facilité l’entrée en politique de l’actrice : « Elle a dû affronter de terribles attaques, injustifiées. Les médias et les observateurs lui ont manqué de respect. » Une référence à peine voilée au passage de Genest dans « On n’est pas couché », l'émission de Laurent Ruquier dans laquelle elle avait passé un sale quart d’heure.

Un journaliste remplace l'actrice

Véronique Genest sera remplacée dans son rôle de suppléante par Alex Jordanov. Analyste politique sur CNN et MSNBC aux États-Unis, grand reporter d’Envoyé Spécial sur France 2 et du Vrai Journal de Canal+, il a officié en tant que conseiller politique auprès d’Harold Ford ou d’Henry Waxman. Alex Jordanov a également réalisé plusieurs films et documentaires. Durant l’exercice de son métier de journaliste, il a été condamné à mort par un tribunal militaire serbe pour espionnage, avant d’être gracié en 1999. Il a été pris en otage en 2005 en Irak, par l’Armée Islamique d’Al Zarkaoui.

Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Véronique Genest : Julie Lescaut candidate aux législatives
Véronique Genest : un "étron libre" qui se lance en politique

Mots clés
Société Politique journalisme television
Sur le même thème
C'est quoi ce "botox shaming" très inquiétant dont Audrey Fleurot est victime ? play_circle
Société
C'est quoi ce "botox shaming" très inquiétant dont Audrey Fleurot est victime ?
11 octobre 2024
#MeToo : Sandrine Kiberlain s'exprime sur l'affaire Edouard Baer : "ce qu'il a dit est très parlant !" play_circle
Société
#MeToo : Sandrine Kiberlain s'exprime sur l'affaire Edouard Baer : "ce qu'il a dit est très parlant !"
3 juin 2024
Les articles similaires
Lucie Castets le rappelle : dire "Lesbienne ? On s'en fiche, c'est privé !", c'est lesbophobe (oui oui) play_circle
Société
Lucie Castets le rappelle : dire "Lesbienne ? On s'en fiche, c'est privé !", c'est lesbophobe (oui oui)
10 octobre 2024
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire) play_circle
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Dernières actualités
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé play_circle
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
21 novembre 2024
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent play_circle
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
21 novembre 2024
Dernières news