Twitter est décidément le terrain de jeu le plus prisé des politiques : c’est par son biais que Najat Vallaud-Belkacem a décidé ce vendredi 17 mai de répondre à Jean-Luc Mélenchon. Lors de la matinale de RTL, ce dernier lâche un petit jeu de mots sur cette deuxième année de présidence que commence François Hollande : « c’est l’an II, c’est l’an pire ». Une plaisanterie qui ne semble pas au goût de la ministre des Droits des femmes qui a interpellé l'ancien candidat du Front de gauche à la présidentielle :
Monsieur @jlmelenchon : avez-vous mieux à nous proposer que des jeux de mots ?
— Najat Belkacem (@najatvb) 17 mai 2013
La réponse à l’injonction de Najat Vallaud-Belkacem n'a pas tardé. Jean-Luc Mélenchon a profité de l’occasion pour y glisser une référence à son programme, l’Humain d’abord : « @najatvb Oui Madame, "L'humain d'abord". Vous ne pouvez pas comprendre. », a-t-il répliqué peu après midi.
Le gouvernement de François Hollande, un empire ? Jean-Michel Baylet n’apprécie pas non plus le jeu de mots. Le président du Parti radical de gauche, ancien concurrent de François Hollande à la primaire socialiste, réplique lui par une attaque frontale à l’encontre de Jean-Luc Mélenchon.
#Mélenchon c'est l'an Zéro, rassemblons autour du Gouvtoutes les forces poursortir de cette crise !
— Jean-Michel Baylet (@JMBaylet) 17 mai 2013
Victoria Houssay
Le "Mur des cons" affole Twitter
Christine Boutin : mastectomie, étoile jaune... le meilleur de ses dérapages sur Twitter
NKM fait le buzz à ses dépens sur Twitter