Marine la mère de famille
Marine Le Pen est une femme. Et au cas où on l’oublierait, n’hésite pas à le rappeler au fil du nouveau site qu’elle vient de mettre en ligne le jour de ses 45 ans, marinelepen.fr. Ainsi sa biographie la présente comme une femme moderne et somme toute « ordinaire ». « Marine, on l’a dit, est une femme de son temps, confrontée à des difficultés très ordinaires et contemporaines : elle a dû divorcer du père de ses enfants et se glisser dans la peau d’une mère célibataire, qui doit mener de front (si l’on peut dire) la vie professionnelle – et politique – et la vie de famille. Il n’est évident d’être simultanément mère de famille et femme active, il l’est encore moins d’être mère de famille et dirigeante du FN. » Femme, divorcée, mère de famille, comme le dit si bien Marine Le Pen, ça vous « donne un supplément d’âme ».
Généreuse et partageuse Marine Le Pen. À l’occasion du lancement de son nouveau site, la présidente du FN met en ligne gracieusement deux de ses ouvrages, À contre-flots et Pour que vive la France, que ses sympathisants peuvent télécharger gratuitement. L’occasion de se replonger dans ses écrits en cette période estivale où les vacanciers sont toujours friands de lectures de plage…
Marine Le Pen confortablement installée dans le salon de sa maison de vacances de la Trinité-sur-mer, au coin du feu, se livrant à quelques confidences sur sa famille, son parcours, ses souvenirs… C’est un peu « La parenthèse inattendue » sauce Front national. Elle évoque ses vacances bretonnes dans une ambiance « très familiale », avec « très peu de confort mais beaucoup de chaleur », parle de ses deux sœurs, dont elle est « très proche », mais évoque aussi sa mère, une « femme d’une très très grande beauté ». On apprend également que Marine aime le dessin et le saxophone, même si elle n’a « plus le temps de faire tout ça » entre la politique et ses « trois petits », Jehanne, Louis et Mathilde. Et de révéler sans complexes qu’elle n’est pas « une grande cuisinière » mais qu’elle est la « reine du far breton ». À la bonne heure.
Marine Le Pen met à disposition sur son site une série de photos d’elle où elle prouve son sens poussé de la mise en scène… Marine songeuse face à la mer, Marine caressant un chat au soleil, Marine tout sourire montant à cheval, Marine en campagne pour la présidentielle de 2012… Cette série de clichés bucoliques dressant finalement le portrait d’une femme somme toute bien « normale ».
« La politique c’est de l’amour, la politique c’est l’amour des autres », confie, lyrique, Marine Le Pen dans un entretien vidéo diffusé sur le site. D’ailleurs la présidente du Front national, pourtant habituellement avare de confidences trop intimes, l’assure : elle regrette que, parfois, on ne voit pas qu’elle n’est pas qu’une femme « dure » mais qu’elle est également une personne « sensible ». Et qui est très « imparfaite » de son propre aveu. « Il y a beaucoup de choses évidemment que je souhaiterais changer », confie Marine, toute en humilité affichée… Marine Le Pen tenterait-elle de titiller la corde sensible de ses sympathisants ?
Marine Le Pen : son conjoint Louis Alliot salarié avec son enveloppe d'eurodéputée ?
Municipales et Européennes 2014 : Marine Le Pen et le FN en progression vertigineuse
Marine Le Pen : pourquoi les Français l’apprécient de plus en plus ?
Marine Le Pen : son immunité levée, que risque-t-elle ?