Depuis une semaine, la vie sentimentale du président Hollande n’est, a priori, plus un secret « connu seulement du Tout-Paris » mais bien du monde entier (monde toutefois en attente d’une confirmation qui lui permettra de mettre de côté cet encombrant conditionnel dont l’ensemble des médias tente de conserver l’usage contre vents et marées). Suite à ces supposées révélations, donc, lesquelles prouveraient que ledit Président entretiendrait une liaison avec une actrice plus jeune que l’actuelle première dame, elle-même répudiée la semaine dernière et depuis hospitalisée pour une très sérieux « coup de blues » (on le serait à moins), l’homme Hollande nous paraîtrait paradoxalement enfin VIRIL. C’est en tous cas ce que soutient Eric Fassin, professeur à l’université Paris 8 et auteur du « Sexe politique » dans Le Nouvel Observateur.
Avant, on le voyait « mou », nous dit-il. Ce qui n’est pas faux, en témoignent les multiples Flambygate des Guignols. Ploc. Mais, depuis qu’on sait (ou saurait ?) qu’il trompe son officielle entre deux rendez-vous, il semblerait qu’enfin, on voit en notre Président le digne successeur des Giscard et autres Sarkozy, lesquels s’inscrivaient , eux, dans « la tradition monarchique des amours galantes ». « Il ne s’agit plus de présidence "normale", mais d’une posture d’exception : nos présidents ne sont pas censés vivre comme nous, y compris sexuellement », ajoute l’auteur. Tiens donc.
Les médias étrangers se réjouiraient même de cette « imagerie gauloise » enfin retrouvée. Comme si François Hollande, ayant enfin tombé le masque, les avait rassurés. Il est des nôôôtres, il a trompé sa femme comme les autres ! « Pour eux, d’un seul coup, celui qu’on trouvait terne devient so French ! (…) Bref, le voici devenu "un homme", un "dur", un "vrai", aux dépens de ses femmes… », conclut finalement l’article.
Ouah.
Si tout cela est vrai, et espérons que ça ne le soit pas, ça n’est pas demain la veille qu’on aura une femme à la tête de la République. A moins que ces messieurs de l’électorat et des médias étrangers ne trouvent également « so french » que la Présidente en question aille faire des tours en scooter dans la capitale pour retrouver quelque amant artiste entre deux rendez-vous. Et en concluent finalement que « ouah, celle-là, on voit enfin qu’elle est performante dans son boulot ».
Bref que c’est une femme, une dure, une vraie !