Société
L'affiche de campagne d'Anne Hidalgo moquée sur Twitter
Publié le 12 février 2014 à 16:03
Par Marion Roucheux
Après la vague de moqueries et de détournements que NKM avait rencontrée à l'annonce du concours pour la création de son affiche, c'est au tour d'Anne Hidalgo de faire les frais des railleries des twittos. Les réseaux sociaux ne sont en effet pas tendres avec l'affiche de la candidate PS à la mairie de Paris, qu'ils soupçonnent d'avoir un peu trop usé de Photoshop.
L'affiche de campagne d'Anne Hidalgo moquée sur Twitter L'affiche de campagne d'Anne Hidalgo moquée sur Twitter© DR
La suite après la publicité


Elle apparaît souriante, le regard franc, brushing impeccable et veste sombre. Le cadrage est serré, l’arrière-plan est flou. Anne Hidalgo a révélé aujourd’hui son affiche de campagne pour les élections municipales de Paris, un visuel qui se veut moderne, tiré à 30 000 exemplaires. « Un message, une candidate, une ville, nous on n’est pas dans la décoration », commente Charlotte Camille, de l’agence graphique parisienne H5 qui a réalisé l’affiche. L’équipe de campagne de la candidate socialiste a été immédiatement séduite : « La photo s’est imposée à nous comme une évidence », commente Jean-Louis Missika, le co-directeur de la campagne d’Anne Hidalgo.

Anne Hidalgo

En revanche, dès ce matin les réseaux sociaux s’en sont emparés, n’épargnant pas leurs moqueries. En cause ? Un peu trop de Photoshop à leur goût. Alors que chez H5 on l’assure, la photo a « été très peu retravaillée », les internautes raillent une image beaucoup trop retouchée et un peu trop à l’avantage de Mme Hidalgo. « Osez Photoshop », ironisent les twittos, détournant le slogan de campagne de la candidate. Petit florilège des moqueries sur Twitter.

Mots clés
Société Politique elections paris
Sur le même thème
#MeToo : cette année, Rock en Seine s'engage contre les violences sexistes et sexuelles, avec un questionnaire nécessaire play_circle
Culture
#MeToo : cette année, Rock en Seine s'engage contre les violences sexistes et sexuelles, avec un questionnaire nécessaire
20 août 2024
"Un honneur !" : à Paris, la grande Meryl Streep à l'affiche d'une création musicale "inspirée par la pandémie de Covid"
musique
"Un honneur !" : à Paris, la grande Meryl Streep à l'affiche d'une création musicale "inspirée par la pandémie de Covid"
4 juin 2024
Les articles similaires
Réélire Donald Trump ? Ce serait accepter "quatre années de misogynie de trop", alerte la presse américaine play_circle
Société
Réélire Donald Trump ? Ce serait accepter "quatre années de misogynie de trop", alerte la presse américaine
5 juillet 2024
Au Texas, les anti-IVG sont prêts à bloquer des autoroutes entières pour empêcher les femmes d'aller avorter ailleurs
Société
Au Texas, les anti-IVG sont prêts à bloquer des autoroutes entières pour empêcher les femmes d'aller avorter ailleurs
18 juin 2024
En cinq ans, le RN a gagné dix points dans l'électorat féminin : pourquoi les femmes votent extrême droite ?
femmes
En cinq ans, le RN a gagné dix points dans l'électorat féminin : pourquoi les femmes votent extrême droite ?
21 juin 2024
Dernières actualités
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée) play_circle
scandale
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée)
13:00
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence play_circle
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00
Dernières news