Après des élections municipales compliquées pour le PS et François Hollande, les Français devront bientôt se rendre aux urnes dans le cadre des élections européennes. Le but de ces élections est de savoir qui siègera au Parlement européen, il s’agit donc d’un choix important pour l’Europe, même si malheureusement cette élection est totalement boudée par les Français qui pourraient être 60% à s’abstenir de voter durant le premier tour si l’on en croit les estimations du moment.
Si vous avez encore un doute sur la date du scrutin des élections européennes, c’est bien le 25 mai que se déroulera le vote. Une date à ne pas manquer, d’autant que les élections européennes sont le seul scrutin proportionnel à un seul tour. Il n’y aura donc pas de second tour, ni de seconde chance pour faire entendre sa voix.
Rappelons que si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre au bureau de vote pour voter, vous pouvez faire une procuration pour ces élections européennes, et cela jusqu’à la veille du scrutin. Il n’est donc pas trop tard.