Alors que Nicolas Sarkozy est officiellement entré en campagne mercredi soir dernier, il connaît une remontée dans les sondages en ce début de semaine. C’est ce qu’indique une enquête Opinionway publiée lundi dans Le Figaro, qui indique que le chef d’Etat est crédité de 27% des intentions de vote (+1,5%), réduisant ainsi son écart avec François Hollande. Le candidat socialiste est toujours en tête des sondages, avec 29% des voix. « L'écart se resserre entre les deux principaux candidats à l'élection présidentielle, qui creusent l'écart avec les autres postulants », analyse Le Figaro dans ses pages.
La candidate du Front National, Marine Le Pen est quant à elle en baisse, même si elle brigue toujours la troisième place avec 16,5% (- 1,5%). Elle est suivie de François Bayrou qui reste stable à 13% des intentions de vote et de Jean-Luc Mélenchon du Front de Gauche qui est en hausse de 1% avec 8% des voix.
Au second tour, François Hollande conserve une large avance avec 56% des intentions de vote contre 44% pour Nicolas Sarkozy.
En queue de classement on retrouve Eva Joly qui perd 1 point à 2%, Dominique de Villepin au même niveau de 2% (+1%) tandis que Nathalie Arthaud (LO), Nicolas Dupont-Aignan (DLR), Philippe Poutou et Corinne Lepage recueillent chacun 0,5% des intentions de vote.
(Source AFP)
Crédit photo : AFP/Archives
Meeting de Marseille, le candidat Sarkozy durcit le ton
Intervention télévisée de Nicolas Sarkozy : président jusqu’au bout
Annick Steta : « Nicolas Sarkozy, pris au piège »
Programme 2012 : ce que veut Nicolas Sarkozy