Fin du suspense. À 4 jours du délai légal, Marine Le Pen annonce à l’agence d'information Reuters qu’elle a bel et bien recueilli les 500 parrainages nécessaires pour pouvoir se présenter officiellement à l’élection présidentielle. Le Front National pourra déposer les signatures auprès du Conseil Constitutionnel.
Jusqu’au bout, Marine Le Pen aura craint de ne pouvoir se présenter, ne parvenant pas à réunir les 500 précieux parrainages. Selon la députée européenne, les élus locaux subissent des pressions afin de les dissuader de lui donner leur signature. Marine Le Pen avait même déposé un recours pour que les signatures deviennent anonymes, mais le Conseil Constitutionnel l’a déboutée. De leur côté, ses opposants politiques l’accusent d’avoir bluffé pour dénoncer une fois de plus le système et se poser en victime.
La présidente du Front National a précisé qu'elle ferait une déclaration officielle de candidature dans l'après-midi à Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, où elle a obtenu ses meilleurs scores électoraux. Elle va pouvoir reprogrammer des meetings qu’elle avait annulés, faute de prêts bancaires. Les banques rechignaient en effet à la financer, avant qu’elle n’ait ses 500 signatures. C’est désormais chose faite.
(Source : lefigaro.fr)
Crédit photo : AFP
Présidentielle 2012 : principes et enjeux du parrainage politique
Marine Le Pen : pourquoi sa campagne s’essouffle ?
Marine Le Pen pourrait envisager le déremboursement de l'IVG