A peine remise des fêtes de fin d’année ? Pourtant, il va falloir assurer dans les prochains jours qui marqueront la date de lancement des soldes d’hiver. L’occasion rêvée pour dépenser encore un peu plus d’argent, et surtout pour réaliser de bonnes affaires un peu partout.
Pour celles (et ceux) qui ne seraient pas encore au courant, les soldes d’hiver débuteront ce 7 janvier pour prendre fin le 17 février prochain dans toute la France, sauf dans les départements lorrains et en Guadeloupe. Cette année les soldes dureront non pas cinq semaines, mais six semaines suite à la suppression des soldes flottants.
Si l’on en croit les premiers sondages, les Françaises devraient dépenser moins en cette période de soldes d’hiver. La faute à des fêtes qui coûtent cher au porte-monnaie, mais aussi aux nombreuses promotions de fin d’année et à la crise financière. Ce sont les ventes privées qui devraient cependant sortir gagnantes de ces soldes. D’ailleurs, beaucoup de Français sont prêts à faire leurs achats en dehors des soldes pour réaliser de bonnes affaires. Pas étonnant quand on voit sur Internet les réduction fleurir depuis la fin du mois de décembre.