Dans une récente interview accordée à Terrafemina.com, Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'Association française contre les myopathies espérait que ce Téléthon 2011 récolte autant voire davantage de promesses de dons que l’année précédente. Un vœu exaucé. En effet, pour son 25e anniversaire, au terme d’un direct de 30 heures sur France 2 et d’animations diverses, le Téléthon s’est achevé dans la nuit de samedi à dimanche, sur un total de 86 119 425 euros de promesses de dons au compteur. Une somme « magnifique » pour Christian Cottet, directeur général de l’AMF. Et pour cause, c’est plus de 2 millions d’euros de plus que l’édition précédente au cours de laquelle 84 076 371 euros avait été récoltés.
« Ce résultat est d’autant plus remarquable que les Français font face à de grandes difficultés financières », a tenu à souligner Christian Cottet. Et d’ajouter, « malgré quelques difficultés liées aux intempéries, le rendez-vous de la solidarité a fonctionné à plein ».
Mais le marathon caritatif, parrainé cette année par l’humoriste Gad Elmaleh, n’est pas complètement terminé. Il est en effet encore possible de faire des promesses de dons, et ce jusqu’au 9 décembre, en composant le 3637 ou en se rendant sur le portail du Téléthon www.telethon.fr.
Crédit photo : AFP
24ème édition du Téléthon : coup d’envoi ce soir
Téléthon 2009 : deux femmes, deux destins, une cause !
Téléthon : La crise est passée par là !
Umut-Talha : le premier « bébé médicament » français