Une étude britannique menée auprès de 2 000 femmes révèle que changer de tenue est un passe-temps répandu pendant les vacances. En effet, si seulement une femme sur vingt avoue se changer plusieurs fois par jour pour porter tout ce qu’elle a dans sa valise, les femmes en vacances se changent en moyenne quatre fois par jour : de la piscine au shopping en passant par la randonnée et le supermarché, le bal des vêtements est incessant.
Selon l’étude, la valise type de ces femmes comporte 4 robes, 6 hauts, 4 shorts/jupes, 2 pantalons ou jupes et 3 bikinis ou maillots de bains. Pour accompagner ces vêtements, 5 paires de chaussures, dont 3 paires de tongs ou de sandales. La valise est ainsi bien remplie, voire trop. Des sites internet ont saisi le bon filon en proposant des solutions ce problème, comme style-passport.com, qui distille des conseils personnalisés à chacune, tout en vantant les produits de sa boutique en ligne.
En revanche, l’étude ne précise pas les habitudes des hommes en matière d’habillement pour les départs en vacances, ce qui serait pourtant un moyen efficace de comprendre le fossé entre hommes et femmes : selon le sondage britannique, une femme sur dix avoue que la valse des tenues en vacances n’est pas du goût de son partenaire et provoque de nombreuses frictions.
Laure Gamaury
(Sources : lapresse.ca, leparisien.fr)
Crédit photo : Polka Dot
Quelle forme de jean choisir ?
Mode été : louez vos lunettes de soleil au lieu de les acheter
La revanche des femmes rondes