Les temps où vous rêviez devant les semi-crinolines et les gros bouillons de tulle des affiches Pronuptia sont bel et bien révolus. Pour votre mariage, vous voulez une robe qui vous ressemble – il est préférable que votre futur vous reconnaisse parmi la foule et qu’il n’ait pas l’impression d’épouser Sissi alors qu'il a demandé la main du sosie de Jane Birkin. Alors si vous aimez d’un amour indéfectible les petites robes preppy à col Claudine, si vous êtes une toquée des jupes longues un peu bohèmes ou si vous ne portez que des robes ultra structurées, pourquoi faire une entorse à votre style le jour J ? On se le demande. Gardez vos TOC mode, c’est la garantie pour passer une journée magique et pour ne rien regretter en regardant les photos quelques décennies plus tard.
Mes Demoiselles, Chloé, Roseanna, Stéphanie Vaille… Les boutiques de prêt-à-porter regorgent de petites robes blanches éblouissantes. Plus de séances d’essayage, plus de retouches interminables et… plus de budgets affolants. Le prêt-à-porter ouvre le champ des possibles pour les mariées nouvelle génération. N’hésitez plus.
Le gros avantage de la robe « soft », c’est qu’on peut se faire plaisir sur les accessoires. Escarpins, ceinture, bouquet... Laissez libre cours à vos envies et ne reculez pas devant la couleur. Le pastel sera encore de la partie cet été : le vert d’eau ou le rose poudre habilleront à merveille les mariées romantiques mais vous pouvez tout aussi bien miser sur des couleurs plus franches. N’oubliez pas que Pantone a élu le vert émeraude couleur de l’année 2013 : offrez-vous des sandales couleur prairie et misez sur les bijoux. Vive la mariée !
Voile, bijoux, bouquet : accessoiriser sa robe de mariée
Accessoires mariage : headbands, couronnes et bijoux pour cheveux
Mariage et robe de témoin : les 5 erreurs à ne pas commettre
Six conseils pour choisir sa robe de mariée