Tout le monde loue ses looks irréprochables et salue ses savants mélanges vestimentaires entre robes de créateurs et pièces low cost. Tout comme Michelle Obama, qui fait allègrement son shopping chez Asos, l’élégante Kate Middleton porte du Zara, du Whistles and Reiss ou du Issa et ne fait jamais un fashion faux-pas. Bref sa garde-robe fait l’unanimité… ou presque.
ll n’y avait que Vivienne Westwood pour taper sur les doigts de la très respectée Duchesse de Cambridge. Invitée à donner des conseils à Kate Middleton, dimanche 17 février 2013, peu avant le défilé de sa seconde ligne Red Label lors de la Fashion Week de Londres, Vivienne Westwood n’a pas mâché ses mots : « Je n'ai pas de conseil à lui donner, si ce n'est que je pense que ce serait bien qu'elle mette les mêmes vêtements plusieurs fois parce que c'est bon pour l'environnement et que cela enverrait un joli message (…) S'il vous faut déployer des tas d'efforts pour trouver une tenue qui vous convienne, alors il vaut mieux la porter pendant un moment ». Et la créatrice de développer : « Je veux dire, vous n'avez pas besoin d'avoir une tenue rouge un jour et une autre presque identique en bleu le lendemain ».
Il faut dire que Vivienne Westwood, 71 années au compteur, se soucie beaucoup d’écologie. Juste avant son défilé, elle faisait distribuer une « charte de la révolution climatique » appelant ses invités à « moins acheter, bien choisir et faire durer ». Est-ce que Kate Middleton devra la copier 100 fois ?
Kate Middleton : les 13 trucs mode qu'on lui pique
Michelle Obama : la robe de l'investiture et ses meilleurs looks
Michelle Obama : sa robe à 69 euros fait le buzz et le bonheur d'ASOS
Montebourg mania : on veut une marinière made in France