Nouveau mandat oblige, le couple Obama a dû se faire tirer un portrait officiel flambant neuf. C’est le photographe de la Maison Blanche Chuck Kennedy qui s’y est collé le 12 février et depuis que les clichés ont été présentés, le jeu des comparaisons entre les portraits de 2009 et ceux de 2013 va bon train. Résultat : côté chiffons, la variante est très légère. Cravate à rayures contre cravate à pois pour Barack. Robe noire trois trous et deux rangs de perles autour du cou contre robe noire manches trois quarts et un rang de perles pour Michelle. Pour le détail : des tempes très sérieusement blanchies côté Barack – qui affiche en revanche un sourire beaucoup moins timide que sur la photo de son premier mandat - et… une frange pour Michelle. Une nouvelle coupe qui fait un véritable foin outre-Atlantique et que la Première dame des États-Unis a commentée avec humour en évoquant « la crise de la cinquantaine ».
Michelle a beau la jouer modeste, on applaudit des deux mains ce coup de ciseaux inédit à la Maison Blanche. On préfère mille fois ce petit carré rafraîchissant et cette frange généreuse (tellement Marianne Faithfull version 1970) au brushing gonflé Santa Barbara qui fut la marque de fabrique de celles qui l’ont précédée – Hillary Clinton en tête.
On plaint toutefois Michelle Obama de s’être embarquée pour cinq ans de fastidieuses séances de lissage de crinière au Babyliss et on a hâte que 2017 arrive pour pouvoir observer une libération capillaire complète. Une fois à la retraite, on est sûres qu’elle osera la coupe afro « Audrey Pulvar aux Inrocks ».
Notre sélection mode pour être chic et sexy comme Michelle Obama
Michelle Obama : la robe de l'investiture et ses meilleurs looks
Michelle Obama : sa robe à 69 euros fait le buzz et le bonheur d'ASOS