L'année a été morose, on la termine en beauté, sublimée dans une robe de fête qui mettra en valeur nos courbes car oui, n'en déplaise aux grincheux, les rondes sont belles ! La seule vraie question est de savoir quel sera le modèle qui nous rendra irrésistible et où le trouver.
Entre la robe de fête grande taille qui met en valeur nos formes et celle qui fera ressortir tous les petits défauts que l'on cherche vainement à cacher, il n'y a parfois qu'un pas... à ne pas franchir ! Il y a donc quelques règles simples à respecter pour bien choisir sa robe de fête grande taille :
1 - Ne pas chercher à se dissimuler sous des vêtements amples. Vous croyez encore que plus votre robe est large, plus elle affine la silhouette ? C'est une erreur ! Une robe trop large, sans forme et c'est l'effet sac à patates garanti ! Préférez donc un modèle structuré. Vous pouvez même oser la robe moulante !
2 - Choisir la bonne taille : trop grand on ne ressemble à rien, trop petit on a l'air boudinée...
3 - On met en lumière ses atouts afin de faire oublier ses petits points faibles et d'en finir avec les complexes.
4 - On s'adapte à sa morphologie mais également au lieu de réception... La robe longue, pailletée à mort quand on va fêter Noël très simplement en famille, cela peut vite faire basculer dans le fashion faux-pas et nous obliger à finir la soirée avec le vieux jean et tee-shirt qu'on avait emporté « au cas où » !
On oublie : les mélanges de couleurs, les paillettes et les strass à outrance qui nous font ressembler à un sapin de Noël même si c'est la saison !
On mise sur : les formes près du corps, le look ultra-féminin, on est chic, on est glamour, bref, on est une fille comme les autres avec juste quelques kilos en plus !
>> Tenue de fête : 12 idées mode pour le réveillon <<
On craque sans avoir le moindre doute sur la robe noire, un incontournable. Notre coup de cœur, ce modèle luxe de Pauline et Julie aperçu sur les tapis rouges. Soyez vous aussi la star des fêtes de fin d'année avec cette divine robe longue noire au décolleté profond entièrement réglable. En soie et cousue de fil d'or, c'est une vraie robe de princesse moderne sensuelle et qui prouve que l'on peut coller aux formes et affiner la silhouette.
On use et on abuse du collant opaque noir pour s'offrir une robe courte... Vous avez la jambe rondelette, la cuisse potelée... Et alors ?... On ne va pas en plus se mettre la rate au court-bouillon pour si peu ! Votre allié c'est le collant opaque. Choisissez-le noir, de préférence pas trop brillant et de bonne qualité afin qu'il galbe vos jambes qui auront l'air longues... longues... longues... Du coup, la robe courte est faite pour vous !
Ensuite à vous le choix selon votre morphologie.
On n'hésite pas à opter pour la robe courte de forme trapèze si on a un petit ventre à dissimuler. Une seule condition : que le tissu soit vaporeux, léger. On ceinture sous la poitrine pour structurer la silhouette et on joue les séductrices avec le rouge de chez Lovedrobe.
Si on préfère la robe droite, on fond pour la robe à sequins Asos à condition d'avoir les épaules et les hanches à peu près alignées pour un effet plus longiligne.
Impossible d'échapper au drapé à condition qu'il soit parfaitement placé ! Vous n'osez pas... « C'est trop près du corps... On va voir mes formes... » Essayez ! Vous serez surprise de constater que tout disparaît sous le drapé comme dans le modèle Hermann Lange qui revisite la petite robe noire pour un modèle facile à porter et à accessoiriser selon ses envies ! Effet magique garanti !
>> Monoprix : les 5 petites robes noires de créateur déjà chez Colette <<
Pour équilibrer l'allure de toute celles qui ont une morphologie en V (plus large en haut du corps), on pense à la robe effet deux-en-un. En bas, un faux effet jupe droite et en haut la légèreté de la mousseline qui dissimule les formes tout en vous mettant en valeur comme le modèle Zay chez Navabi qui cache aussi les bras de toutes celles qui détestent les montrer ! On est classe, mais sans en faire trop !
On met le feu avec cette robe de fête rouge à encolure bijoux. Des talons, un bracelet une pochette et des boucles d'oreilles courtes (surtout pas de long lorsque le collier est imposant), pas besoin d'en faire plus. Plus longue derrière, elle cache juste ce qu'il faut et sa forme asymétrique donne de la hauteur. elle est coupée sous la poitrine afin d'être structurée sans marquer la taille. Pour celles qui n'osent pas montrer leurs jambes, un simple collant noir opaque et des chaussures de la même couleur et le tour est joué !
Enfin, cette année, impossible d'échapper au bleu qui empiète sur le territoire de l'incontournable noir. Comment passer à côté de cette chicissime robe à la dentelle finement travaillée présentée par Tara Lynn pour Taillissime La longueur est idéale. Elle épouse les formes, mais l'effet de matière dissimule tous les petits défauts.
>> Retrouvez toutes les tendances automne-hiver 2013-2014 <<
Vous pensez encore que les robes de fête ne conviennent pas aux rondes et que grande taille rime avec ringard ? Surprenez vos proches, vos amis, votre famille, éblouissez-les, relevez la tête, vous êtes belle !
Retrouvez plus de conseils et de bons plans sur Ma-Grande-Taille.com.
Cadeaux de Noël 2013 : 15 idées pour tous les budgets
Tendance hiver 2013-2014 : 15 accessoires grand froid à shopper illico
Quatre applications mode indispensables
Tendance automne-hiver 2013-2014 : 10 pulls canons pour la saison froide