Karl Lagerfeld « est un nom mondialement connu, qui parle à tous les âges, de Chine en Amérique du Sud », explique aujourd'hui le président de la marque Pier Paolo Righi dans un entretien à l'AFP. C’est en effet l'image iconique du couturier qui est le point de départ et le vrai potentiel de ces deux lignes de prêt-à-porter et accessoires grand public qui seront lancées au cours de l’année 2012 et dont le but est de « rendre le luxe accessible », selon Karl Lagerfeld lui-même.
La première ligne, sobrement nommée « Karl » devrait être « énergique, rock et street » et sera disponible le 25 janvier. Elle se composera d’une centaine d'articles vendus entre 60 et 300 euros et exclusivement en ligne. Un mois plus tard, le 28 février, la marque lancera un grand site d'e-commerce qui présentera « Karl Lagerfeld Paris », la deuxième ligne plus « créateur », plus chère (entre 300 et 1 500 euros) mais avec la même signature, qui sera produite et distribuée à l'automne 2012 par l'Italien Ittierre. L'accent sera mis sur les accessoires (sacs, gants, chaussures, bijoux, montres), Pier Paolo Righi estimant que ce marché devrait, d'ici quatre ou cinq ans, dépasser celui du prêt-à-porter. La marque envisage aussi l'ouverture fin 2012 de boutiques autour de « l'univers de Karl » proposant les différentes lignes de la marque mais aussi livres, musique et différents objets choisis par le créateur.
L’insatiable couturier aux éternelles lunettes noires et catogan blanc, qui se décrit lui-même comme « une sorte de nymphomane de la mode qui n'atteint jamais l'orgasme », repart donc en quête avec ce projet inédit. Rendez-vous en janvier pour découvrir son nouveau plaisir.
En attendant, inscrivez-vous sur karllagerfeld.com pour recevoir des informations sur le lancement.
Mode.ebay.fr : eBay lance son portail spécial mode
Mondéfilé.com : offrez-vous des créateurs
Une collection Versace chez H&M
Salon de la photo de Paris : Karl Lagerfeld invité d’honneur
DSK - Pour Karl Lagerfeld : "C'est un type très doux - du moment que vous n'êtes pas une femme"...