Mamie n’est pas disponible ? Une nounou est incompatible avec votre budget ? La crèche est effectivement la solution la plus rentable. Mais obtenir une place en crèche pour son bambin relève souvent de la course contre la montre. En France, il y a une seule place en crèche municipale pour 10 enfants. Pour pallier ce fâcheux déficit d’offres, l’agence en ligne maplaceencreche.com travaille avec des structures toutes nouvelles, gérées par des entreprises privées ou des associations qui offrent à la fois sécurité et horaires flexibles. Pour trouver plus facilement une place pour bébé, c’est très simple. Il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site maplaceencreche.com. Dans les 24 heures, un conseiller vous contacte et vous aide dans vos recherches en vous réservant une place dans l’une des crèches partenaires. Il vous accompagne lors de votre premier rendez-vous avec LA crèche tant espérée.
Le bon plan : Le site vous propose de calculer le coût d’une place en crèche pour une famille selon le nombre d’enfants, les revenus mensuels nets par foyer et le nombre de jours d’accueil souhaités.
Bon à savoir : Conventionnées par la Caf, ces structures ont un coût mensuel, pour la famille, identique à celui d’une crèche municipale ! Pour une entreprise, chaque place est subventionnée à 83%, soit un coût mensuel net de 150 à 200€.
Fanny Griessmer