Marc Jacobs aurait-il la poisse ? Il y a quelques jours, on apprenait que, malgré les rumeurs, le créateur ne serait pas l'heureux successeur de John Galliano en tant que directeur artistique de la maison Dior. Au début du mois, il connaissait également quelques déboires avec la censure britannique, à cause de sa publicité pour le parfum Oh, Lola ! avec Dakota Fanning, jugée provocante et « irresponsable » par l'ASA (Advertising Standards Authority, autrement dit, l’organisation régulatrice de la publicité britannique).
Comble de malchance hier. Le créateur, qui devait présenter aujourd’hui à la presse européenne sa collection printemps-été, a été contraint de changer de programme. « Notre journée pour la presse de demain dans la boutique Marc Jacobs est annulée en raison du vol de la collection printemps-été 2012 au cours de son transfert depuis Paris », a annoncé la firme à la presse dans un e-mail. « Le vol a été rapporté à la police par téléphone, après que la disparition d'une grande quantité de vêtements, de sacs et de chaussures, d'une valeur annoncée de 40.000 livres (46.800 euros, ndlr) eut été constatée dans la journée », a déclaré une porte-parole de la police.
Les vêtements dérobés sont des échantillons et ont peu de valeur à la revente. La piste d’un vol destiné à la contrefaçon est donc privilégiée. L’enquête est déjà prise en charge par la police londonienne.
(Source : leparisien.fr)
Affaire Galliano : Marc Jacobs à la tête de Dior ?
Antisémitisme : 6.000 euros d'amende avec sursis pour Galliano
Propos antisémites de John Galliano : verdict à 13h30