Le papier peint trompe-l’œil
Une belle bibliothèque aux livres multicolores, une superbe chaise design qui apporte une touche vintage à votre intérieur ou encore quelques lampes au charme désuet. L’illusion est parfaite. Et pourtant, vous vous approchez et soudain la réalité vous saute aux yeux : vous êtes face à un papier peint trompe-l’œil. De quoi s’amuser et apporter un supplément d’âme à une pièce en un claquement de doigt.
The collection
Un peu de douceur sur vos murs
Les imprimés fleuris sont partout dans les collections printemps/été 2012 et les murs eux aussi s’habillent d’arabesques printanières. Couleurs qui jouent la touche peps ou teintes pastel, les fleurs adoucissent l’ambiance et donnent un air romantique ou champêtre à une chambre cosy.
Papier peint des années 70
L’esthétique graphique
Un grand bol d’air frais : voilà ce qu’apportent ces imprimés seventies qui ne se prennent pas au sérieux. De la couleur, des formes géométriques en folie et des effets d’optique qui font tilt : le papier peint revisite les années 1970 à la sauce 2012.
Good object
Papier peint des années 70
Chic, du relief
En voile de verre ou en papier tissé, apportez du volume à vos murs en jouant sur les faux-semblants de la matière. Quelques ondulations, un peu de texture ou un effet légèrement drapé et votre intérieur prend une autre dimension. Misez sur les couleurs claires ou les teintes tranchées pour un effet vibrant très chic.
Elitis
Tracy Kendall
Crédit photo : Lifesize
Déco : comment choisir ou faire sa peinture naturelle pour la maison ?
Mobilier vintage : les enfants sont de la partie
Décoration : on veut toutes du blanc !