Pas besoin d’attendre votre semaine à Avoriaz pour sortir une grosse laine à torsades, motif jacquard ou flocon de neige. Le chandail de montagnard se porte maintenant sans complexes dans le métro comme au pied du tire-fesses. Pratique, chaud et désormais tendance, on aurait tort de se priver. Vous avez bazardé votre pull à dessins edelweiss et piolet le jour de vos 16 ans ? Aucune importance, le web regorge de gros tricots moelleux qui vous réchaufferont tout autant.
Pour assumer tout à fait le côté pull chamoniard, choisissez-le en jacquard comme chez H&M, à grosses côtes chez COS, torsadé ou à pompons chez Suncoo. À porter avec jupe, collants et boots à talons pour ne pas ressembler au moniteur qui vous a aidé à rater votre première étoile.
Vous êtes plutôt classique, vous ne connaissez pas la nostalgie des classes de neige ou les motifs géométriques vous collent la migraine : privilégiez les fibres précieuses et chaudes comme le mohair, l’angora ou le cachemire et choisissez un modèle à fils métallisés ou perlé.
Crédit photo : H&M
Tendance automne-hiver 2012-2013 : couleur bordeaux
Tendance automne-hiver 2012-2013 : la chemise western
Doctor bag, sac bowling, micro-sac : les it bags de l'hiver à prix doux
Tendance hiver 2012-2013 : transparence et dentelle noire