En 1988, Melanie Griffith, son brushing spectaculaire, ses épaulettes pas moins impressionnantes, ses jambes interminables et ses tailleurs jupe impeccables marquait les esprits dans le film « Working girl » de Mike Nichols. Un rôle qui lui vaudra d'ailleurs un Golden Globes de la meilleure actrice et de devenir le symbole de toute une génération. À quoi reconnaît-on désormais la working girl pure et dure ? Moins bling bling, plus pragmatique et surtout amenée à jongler dans son quotidien entre les trajets en train ou en avion, les réunions formelles et les dîners plus relax, sa garde-robe s'est affinée pour plus de sobriété mais pas moins de classe. Oubliées les épaulettes, vêtements rigides et trop imposants, pour un voyage business, on allège la valise et on la compose avec des basiques qui s'adaptent à tous les instants de la journée.
Loin de chez soi, on se cocoone avec un pyjama ultra féminin en soie. Votre accessoire : un bon plateau repas pour réviser vos dossiers tranquillement dans la chambre d'hôtel.
Pyjama en soie Princesse tam.tam
Une belle matière, une couleur sage mais qui change du noir : c'est la petite robe facile à accessoiriser qui donne le change aux réunions et lorsque la journée se prolonge autour d'un verre.
Robe en jersey COS
On dit non au jean, mais oui au pantalon. À choisir de préférence dans une matière élégante, comme la laine ou la flanelle. Un mix masculin-féminin tout en fluidité qui fait mouche.
Pantalon en flanelle APC
Pratiques pendant les déplacements, on les choisit de belle facture afin de pouvoir les garder aux pieds pour les réunions. La couleur est de rigueur, pour une touche de fantaisie.
Ballerines cuir velours italien Porselli
Doudou pour les transports, chicissime assorti d'une veste de blazer, on n'hésite pas à l'accessoiriser d'une belle broche ou d'un gros collier fantaisie.
Pull en cachemire bleu marine Uniqlo
Exit les stilettos, bonjour les boots ! C'est l'accessoire rock pour donner du peps à une tenue. À choisir en daim ou en cuir, avec des talons de moins de 8 centimètres, pour pouvoir galoper toute la journée.
Bottines Acne
Un classique. Et comme c'est la couleur 2013, on choisit un modèle vert émeraude.
Chemisier en soie Comptoir des Cotonniers
À dégainer pour un dîner ou un cocktail où l'on va parler business.
Col en perles fantaisie Asos
L'indispensable des voyages : le foulard vous sert de couverture, d'oreiller, d'écharpe. Et donne du peps à votre tenue en sortant du bureau.
Foulard pinky Epice
En sortant du train ou de l'avion, un petit coup de papier matifiant redonne un coup de frais à votre visage. Ultra pratique, choisissez un format en carnet, plus simple qu'une trousse à maquillage remplie de blush et autres fonds de teint. Adieu brillances, vous êtes prête à bluffer l'assemblée.
Papier matifiant Kanebo
Petits flacons, miniatures, vaporisateurs de parfum : optez pour les versions mini de tous vos cosmétiques à glisser dans votre bagage en cabine. Plus léger, passe-partout, plus la peine d'attendre des heures votre valise sur le tapis roulant de l'aéroport.
Lait en poudre pour la peau Kenzo
VOIR AUSSI
Nose, Le Labo : les nouvelles parfumeries fines ont du nez
Escarpins contre compensées : la guerre des talons
Doctor bag, sac bowling, micro-sac : les it bags de l'hiver à prix doux