En chœur : à la plage !
Clara : Nous nous sommes toutes acheté nos paires de Rondini, les sandales locales en cuir.
Lou : Je les ai portées sans arrêt…
Valérie : Je serais plus musique classique.
Clara : Ni l’un, ni l’autre, j’écoute plutôt de la musique latine qui rappelle le soleil pendant mes vacances !
Lou : Oui, bonne idée, de la musique latino !
Valérie : Mon parfum, Un jardin sur le toit d’Hermès.
Clara : Du monoï qui sent le soleil.
Lou : Tous les produits de bébé qui sentent le bébé, comme les petites eaux fraîches. J’adore ça.
Clara : Oui, j’ai une étole que j’utilise pour tout : je la mets autour de mes cheveux, de mon cou, en paréo, je m’en sers même en serviette de plage, je ne la lave jamais !
En chœur : Pas du tout !
Valérie : À part quand même le GPS ! Ça peut être très utile quand comme moi on n’a aucun sens de l’orientation…
En chœur : On n’attend pas les vacances pour ça !
Valérie et Clara : La tropézienne bien sûr…
Lou : J’ai découvert les meringues chantilly de chez Sénéquier, l’institution gourmande de Saint-Tropez, qui sont absolument délicieuses.
Valérie : Oui, je confirme c’est terrible, très léger et délicieux !
Valérie : Ma valise ne contient presque rien, j’adore voyager léger, prendre le minimum, ne pas m’embarrasser… Même si après je regrette toujours un peu en arrivant quand il me manque quelque chose, mais au fond, j’aime bien ça.
Lou : Dans ma valise, il y a toujours une pochette remplie de choses à faire au cas où je n’aurais rien à faire : des livres, des films à voir, des magazines… Ça me rassure.
Clara : Pour ma part j’ai toujours 10 livres sur moi aussi ! J’ai du mal à lire un livre en entier, je ne sais pas choisir, je les commence tous en même temps. Quant à ma valise on la reconnaît facilement, elle a toujours quelque chose de cassé !
Valérie : Je rentre tout juste d’Inde, je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine destination.
Lou : En Amérique latine.
Clara : Dans ma maison de famille dans le Var.
Nous sommes toutes les trois à l’affiche du dernier film de Danièle Thompson, Des gens qui s’embrassent. Le synopsis : Ça tombe mal l’enterrement de la femme de Zef pendant que Roni marie sa fille ! Cet événement inattendu aggrave les conflits entre les deux frères que tout sépare déjà : métier, femme, austérité religieuse de l’un, joie de vivre de l’autre, tout, à part leur vieux père au cerveau en vadrouille et leurs deux filles qui s’adorent. Entre Londres, Paris, Saint-Tropez et New York, affrontements, malentendus, trahisons, vont exploser le paysage de la famille, mais grâce à ces disputes, à ces réconciliations chaotiques, vont naître une grande histoire d’amour… et peut-être deux.