Si la France se sentait un peu en reste niveau inventions insolites, face au préservatif goût bacon des Américains et la location – en tout bien tout honneur – d’hommes pour dormir au Japon, l’heure de la revanche a sonné. Le Slip Français crée, avec l’aide d’une plate-forme de financement participatif, le premier slip qui sent bon, pour en finir avec les mauvaises odeurs. Dans la fibre se trouvent des microcapsules de parfum, qui se libèrent une fois le slip, et donc son propriétaire, en mouvement. Le sous-vêtement diffuse alors un viril parfum aux notes de musc et de poire, un sillage qui promet au détenteur du produit de « sentir bon du slip ». Nommé « L’indomptable », il fleurera bon jusqu’à trente lavages après la première libération des microcapsules.
Pour créer cette invention, Le Slip Français a fait appel à ses clients. Ils ont la possibilité de contribuer au financement de « L’indomptable » grâce à la plate-forme My Major Company qui permet aux créateurs ou artistes de « faire financer un projet par la foule ». L’invention insolite du « Slip qui sent bon » a déjà séduit des centaines de personnes, qui ont permis à la marque de récolter à ce jour 18 875 euros, soit près de 190% de la somme escomptée. En contrepartie de l’argent versé, les financiers ont un gain : pour 5€, ils ont un porte-clef de la marque de lingerie. En déboursant 35 euros, ils s’assurent d’être l’un des premiers détenteurs de « L’indomptable ». Plus les sommes sont élevées, plus la contrepartie est importante. Ainsi, pour 1 000 euros, un participant a pu s’offrir le luxe de devenir l’égérie du slip !
Cocorico ! Le créateur de cette invention est Le Slip Français. La marque de sous-vêtements n’utilise que des produits de l’Hexagone pour confectionner ses slips, caleçons et autres culottes Made In France : coton tricoté dans la région lilloise, élastiques normands, étiquettes parisiennes… Depuis sa création en septembre 2011, la marque tricolore a vendu 20 000 slips « Redoutable » (le modèle blanc), « Vaillant » (en rouge) ou « Intrépide » (en bleu). « L’indomptable » est leur premier sous vêtement parfumé.
Victoria Houssay
Déodorant pour pénis : plus d'hygiène pour ces messieurs
Lejaby : l'acte de renaissance 100% luxe et made in France
La chemise qui se lave 3 fois par an tout juste inventée
Etam : le défilé culotté fâche le musée d'Orsay - Vidéo