Lifestyle
Bar à chats à Paris : 5 bonnes raison d'y aller
Publié le 27 mai 2013 à 18:10
Par La rédaction
Le bar à chats débarque à Paris ! Ce concept venu tout droit du Japon permettra à tous les amoureux des félins de pouvoir les câliner le temps d'une pause-café. L'ouverture est prévue pour août 2013 et s'annonce comme le nouveau lieu hype du Marais.
Bar à chats à Paris : 5 bonnes raison d'y aller Bar à chats à Paris : 5 bonnes raison d'y aller© Abaca
La suite après la publicité


Vous aimez les chats ? Bonne nouvelle, le premier « bar à chats » ouvrira en août dans le quartier du Marais à Paris. À l’initiative de l'entrepreneuse Margaux Gandelon, avec l’accord et l’appui de la société de protection des animaux (SPA), le lieu s’annonce comme LE rendez-vous des amis des félins.

Le concept ? Inspiré du concept des Neko cafés japonais, il s'agit d'un bar lambda, à ceci près qu'il aménagé pour les chats. Une dizaine d'entre eux seront choisis auprès d’un refuge de la SPA, et s'installeront dans le café pour y débuter une nouvelle vie.

Pour financer son projet, Margaux Gandelon a fait appel à un site de participation financière collective, grâce auquel elle a déjà réuni plus de 35 000 euros sur les 40 000 nécessaires au lancement et au fonctionnement du bar, qui emploiera trois personnes à plein temps.

Le bar sera ouvert toute la semaine sans interruption pour ne pas perturber les chats, qui seront suivis de près par l’équipe et par des vétérinaires.

Côté hygiène, Margaux Gaudelon a pensé à tout : « Il n'y aura qu'une dizaine de chats. Tous seront couverts par une mutuelle vétérinaire. Chaque salarié aura à sa charge deux à trois chats et devra lui faire un check-up hebdomadaire et les brosser quotidiennement. Un vétérinaire viendra tous les trois mois », détaille-t-elle. La cuisine sera interdite aux félins, mais ils auront à leur disposition un espace hors de portée des humains. Et si l'établissement doit mettre la clé sous la porte ? Les chats pourront être adoptés. 

En attendant l'ouverture prochaine, voici 5 bonnes raisons de tester le bar à chats :

Si vous n'avez pas de chat
Si votre conjoint/parent ou colocataire ne supporte pas les chats ou que vous n'avez pas envie de vous contraindre à héberger un chat 7 jours sur 7, le bar à chat vous permettra de profiter malgré tout de ces petites boules de poils. Selon une étude, « 72 % des Français aiment les chats, mais seuls 24% en ont chez eux. Un chiffre qui tombe à 11% en Ile-de-France ». Vous pourrez leur faire des câlins, les caresser, jouer avec eux, et même profiter de leurs ronrons réparateurs.

Si vous avez envie d’une véritable instant cocooning

Le mauvais temps et les températures hivernales donnent des envies de cocooning : lovez-vous dans un coussin moelleux, une boisson chaude à la main, entourée de mignons petits chats, tous doux et ronronnants.

Pour une bonne cure de ronron thérapie
Stressée ? Anxieuse ? Insomniaque ? Le ronronnement du chat peut aider les citadines à oublier leur stress quotidien et à se détendre. Avoir un chat près de soi a en effet des vertus thérapeutiques, vantées par leurs maîtres, les professionnels animaliers et plusieurs études sur la ronron thérapie.

Parce que c’est dans le quartier parisien hype par excellence : le Marais
Ce nouveau bar ouvrira ses portes dans le quartier du Marais à Paris, lieu branché de la capitale, toujours à la page, et ravi de découvrir chaque fois de nouveaux concepts.


Pour croiser Brigitte Bardot
Parce qu'elle aime trop les animaux, on parie qu'elle ira y faire un saut !

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Le chat philosophe : des aquarelles pour un enseignement zen
Bar à chignon, bar à frange : les meilleures adresses et tarifs à Paris
Make Up Me : on a testé le premier bar à maquillage de Paris

Mots clés
Lifestyle
Sur le même thème
Les vies trans comptent : face à la haine, Elliot Page remercie la communauté LGBTQ qui l'a aidé à se sentir "enfin chez lui" play_circle
Culture
Les vies trans comptent : face à la haine, Elliot Page remercie la communauté LGBTQ qui l'a aidé à se sentir "enfin chez lui"
9 août 2024
Au Texas, les anti-IVG sont prêts à bloquer des autoroutes entières pour empêcher les femmes d'aller avorter ailleurs
Société
Au Texas, les anti-IVG sont prêts à bloquer des autoroutes entières pour empêcher les femmes d'aller avorter ailleurs
18 juin 2024
Les articles similaires
"J'adore être une femme au foyer, une ménagère", se réjouit Rihanna : la star est-elle une "tradwife" ? play_circle
Lifestyle
"J'adore être une femme au foyer, une ménagère", se réjouit Rihanna : la star est-elle une "tradwife" ?
14 octobre 2024
"Mon fils me fait grandir, c'est l'amour de ma vie", témoigne Nolwenn Leroy play_circle
Lifestyle
"Mon fils me fait grandir, c'est l'amour de ma vie", témoigne Nolwenn Leroy
28 mai 2024
Dernières actualités
“Quand sort la sextape avec le robot ?”, les photos de Kim Kardashian et son robot choquent play_circle
people
“Quand sort la sextape avec le robot ?”, les photos de Kim Kardashian et son robot choquent
13:30
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée) play_circle
scandale
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée)
13:00
Dernières news