Alors que certains attendent avec impatience le début de leurs vacances d'été, d'autres passent déjà leurs journées à lézarder aux quatre coins du pays depuis plus d'une semaine. Et si la plage est synonyme de farniente, le sable peut vite devenir envahissant, s'infiltrant, par le biais des serviettes, dans les sacs, les vêtements, les chaussures, puis la voiture et le salon.
Mais cette année, l'invasion n'aura pas lieu grâce à l'invention d'un Australien, Baz Brown, et relayée par le Huffington Post. Celui-ci a mis au point une serviette sur laquelle le sable n'accroche pas. En effet, l'une des faces de cette serviette, baptisée Sandusa, est en coton, tandis que l'autre est en nylon. De plus, une couche de matériau étanche a été ajoutée sur les bords de la serviette. Plus besoin de secouer sa serviette de longues minutes au retour de la plage dans l'espoir de se débarrasser du moindre grain de sable.
Voir la vidéo de présentation de la Sandusa :
Mais pour pouvoir développer son invention, Baz Brown doit encore récolter 50 000 dollars (38 000 euros) avant le 24 août. Il a d'ailleurs lancé un appel aux dons pour réunir cette somme sur la plateforme de financement mondial Indiegogo.
Top 5 des complexes des Françaises à la plage
Ce que j'ai le droit de faire à la plage (ou pas)
Pique-nique : notre sélection de paniers et d'accessoires pour déjeuner sur l'herbe