Rien ne vaut un bon jet d’eau froide pour se réveiller, et emmagasiner un peu de fraîcheur avant d’entamer la journée. Pour les frileux, n’hésitez pas à baisser progressivement la température de la douche.
Le tout en période estivale est de privilégier les matières légères et naturelles : rien de mieux que le coton, la soie et le lin pour résister aux grandes chaleurs et ne pas trop transpirer. Le tout à assortir de sandales ou de nu-pieds, afin de garder les orteils à l’air libre.
Pour celles qui ne sont pas encore en vacances, on profite de ses pauses déjeuner pour sortir des bureaux et improviser un pique-nique entre collègues à l’ombre. Au menu : des fruits et légumes légers et frais, comme les melons, concombres et autres tomates gorgés d’eau, qui désaltèrent autant qu’une grande bouteille. Si possible, organisez ce déjeuner sur l’herbe au bord d’un cours d’eau ou d’une fontaine.
Non ce n’est pas du luxe : quelques pschitt d’eau fraîche vous convaincront que le brumisateur est votre meilleur allié en cas de grosses chaleurs. À associer avec un éventail et éventuellement un mini ventilateur.
À quatre heures, on s’octroie une pause glacée avec double boule vanille fraise, cornets et glaces à l’italienne. Et si l’on tient à garder la ligne, on opte pour des sorbets maison ou on succombe à la vague des frozen yogourt, 100% diététique et plaisir.
En cas de coup de chaud, un petit tour aux toilettes s’impose : rincez-vous les mains à l’eau bien froide, avant de tapoter doucement vos joues avec vos doigts humides. De quoi avoir l’impression que l’atmosphère a perdu quelques degrés.
Avec ou sans alcool, la recette des soirées d’été tient en partie dans les cocktails frais et exotiques que l’on peut siroter au bord de la piscine, sur sa terrasse ou en after-work. On ne lésine pas sur les glaçons, qui font toute la magie de ces fins de journée.
Avant de se coucher, on se plonge dans un bain à peine tiède, pour se détendre et se rafraîchir.
C’est aussi ça le plaisir des nuits d’été : pouvoir s’endormir en sentant la douce brise nocturne vous caresser. Si les courants d’air se font rares dans votre chambre ou que la température est vraiment trop élevée, investissez dans un petit ventilateur, qui soufflera agréablement sur vos nuits.
Tenue d'été au bureau : mode d'emploi
Tendances chaussures été 2013 : trouvez sandale à votre pied
Pique-nique : recettes pour un menu gourmand
Punch, sex on the beach et tequila sunrise : recettes de 3 cocktails d’été