Avec l'option baignade et fraîcheur à la clef, la bronzette au bord de la piscine peut être la combinaison gagnante pour les Parisiens en manque de soleil… Beaucoup d'établissements de la capitale proposent des solariums, qui ont pour avantage de bénéficier d'une parfaite exposition la journée. Autre bonus : le fait de pouvoir sans gêne dégainer son maillot de bain. Adieu traces de bronzage disgracieuses ! Parmi les adresses à ne pas rater : le solarium de la piscine Joséphine Baker, dans le XIIIe arrondissement, qui décroche la palme du meilleur emplacement, directement sur la Seine, et qui pour ne rien gâcher, offre 500 m2 de plage en teck. Autres spots à se passer discrètement entre férus de bronzage citadin : la piscine Pailleron et son agréable pelouse, dans le XIXe arrondissement, ou la piscine de Reuilly, dans le XIIe arrondissement.
Piscine Joséphine Baker, Port de la Gare, Quai François Mauriac, Paris XIII
Piscine Pailleron, 32, rue Édouard Pailleron, Paris XIX
Piscine de Reuilly, 13, rue Antoine-Julien Hénard, Paris XII
Les très connus Parc Monceau, Jardin des Plantes, Buttes Chaumont ou Jardin du Luxembourg offrent leurs vertes pelouses à tous les flâneurs en quête de soleil… Mais pensez également à des espaces moins courus, qui offrent de superbes options de bronzette au calme au milieu des arbres. Ainsi le Parc André-Citroën, dans le XVe arrondissement, a l'avantage de proposer des petites alcôves de pelouse bordées par des murs. Remontez votre jupette sur vos blancs mollets en toute discrétion, n'oubliez pas l'indice de protection 50 et laissez-vous aller à un bain de soleil dans le calme de la verdure parisienne. Autres options : le Parc Montsouris, dans le XIVe arrondissement, ou encore les très spacieux Bois de Boulogne et Bois de Vincennes, où des petits recoins sont aisément trouvables pour profiter en toute tranquillité des beaux jours.
Parc André-Citroën, 2, rue Cauchy, Paris XV
Parc Montsouris, 2, rue Gazan, Paris XIV
Profiter de la douce morsure du soleil et parfaire tranquillement son bronzage peut aussi rimer avec siroter un soda bien frais en terrasse. Paris regorge de recoins précieux et ensoleillés, où il fait bon se prélasser en petite robe et se dorer la pilule un bouquin à la main… Sur les bords des quais notamment, les adresses ne manquent pas. Profitez des voies sur Berges piétonnes, qui viennent juste d'ouvrir, et dégainez-y votre paréo. Autres options : les bords du canal Saint-Martin et du canal de l'Ourcq, où les terrasses du Point Éphémère et du 25° Est n'attendent que vous. D'autres adresses ? Découvrez notre guide des terrasses à Paris pour profiter du soleil.
Le Point Éphémère, 200, Quai de Valmy, Paris X
25° Est, 10, Place de la Bataille de Stalingrad, Paris XIX
Comment garder son bronzage ?
Quel indice de protection choisir pour ma peau ?
Que faire à Paris en été ? Petit guide pour citadin sans vacances
Nos adresses de terrasses à Paris pour profiter du soleil
Vacances d'été 2013 : les plages et baignades à Paris et en Île-de-France
Paris Plages 2013 : programme des concerts du Festival Fnac Live