Berceau du surf, la Côte des Basques de Biarritz offre un cadre exceptionnel avec sa plage encadrée de falaises et de rochers, sa vue imprenable sur la côte espagnole et les montagnes, mais aussi sa large promenade, idéale pour admirer l'horizon.
Eau turquoise et sable blanc, pas doute, la Palombaggia Beach de Porto-Vecchio est une très belle plage, digne de l'île de beauté.
Ah, Saint Tropez, haut-lieu touristique fréquemment investi par les célébrités... ça vous fait rêver ? L'été, les amoureux de farniente se donnent rendez-vous à la plage de Pampelonne.
Vous recherchez un lieu d'exception ? La crique de la Paloma Beach à Saint-Jean-Cap-Ferrat saura vous séduire. Trempez-vous dans une eau cristalline, profitez de la tranquillité ambiante, et si vous passez par le restaurant, nous vous recommandons d'y déguster un délicieux plat de poisson.
Belle et grande, la plage de Calais a l'avantage de vous laisser respirer une fois la serviette posée.
La plage de Saleccia en Corse a ce je-ne-sais-quoi d'exotique, qui n'est pas sans rappeler les îles de l'océan Indien. C'est un lieu magique pour celles et ceux qui souhaitent profiter d'un bain de soleil au milieu des dunes.
Une plage sauvage, belle et spacieuse, qui dit mieux ? L'Espiguette Beach à Montpellier est reposante à souhait.
Cap sur La Rochelle pour investir la plage de Châtelaillon, qui s'étend sur 3 km de sable fin. Idéale pour un séjour en famille, vous aurez le choix entre farnienter sur votre transat, ou bien laisser parler votre amour pour les sports nautiques (voile, Kite surf...).
Sur la promenade des Anglais, devant les mythiques hôtels Negresco et Palais de la Méditerranée la plage-restaurant le Blue Beach de Nice vous accueille dans une ambiance conviviale, où il fait bon s'arrêter le temps d'un bain de soleil bien mérité.
De passage à Marseille ? Faites un tour au parc balnéaire du Prado, qui réunit de superbes plages, 26 hectares d’espaces verts, une large palette d'activités sportives et moins sportives (concours de Beach Volley, fête du vent, feux d'artifices, fête foraine, sports nautiques, installations pour les amateurs de skate, BMX, roller et trottinette), sans oublier les trois espaces de jeux dédiés aux enfants. Profitez également d'une pause face à la mer, le temps d'un déjeuner ou d'un verre dans l'un des nombreux restaurants ou sur les terrasses de bar à disposition.
Elodie Cohen Solal
Vos essentiels pour un week-end entre filles
Ce que j’ai le droit de faire à la plage (ou pas)
Vacances d’été : réservez à la dernière minute un séjour original